Service Cheap de Backlinking

Qu’est-ce que vous pensez des services à faibles couts pour créer des backlinks ? Par example, acheter un gig sur Fiveer.com pour créer des back links à votre site web

Merci !

Seb

Peut-être pas Fiverr lol!

J’ai jasé avec la gang de Combustible et ils font ça pas cher! ~300$ par lien éditorial entrant sur des sites avec des DA ~ 50

@frankrafale a de l’expérience aussi en link building, je suis curieux de connaître son opinion!

Sinon, la gang de @SEO?

2 « J'aime »

Si je peux me permettre de me prononcer sur le sujet, j’observe que les liens externes perdent pas mal de mois en mois en “force SEO”.
Les liens internes prennent plus de poids, et plus que jamais, la qualité du contenu sur le site web (champ sémantique, volume de mots-clés, volume de contenu, hierarchie).

J’ai lu récemment aussi que Google pouvait pénaliser les backlinks/liens sponsorisés.
Alors à ta place, je miserai mon énergie ailleurs.

1 « J'aime »

Quand c’est fait de façon “naturelle” alors pas de problème. Et même si les liens n’ont pas le poids qu’ils ont déjà eu, il s’agit quand même du facteur le plus important.

https://moz.com/community/q/are-backlinks-the-most-important-factor-in-seo

Il faut simplement mentionner que c’est loin d’être le seul facteur.

Et comme quelqu’un a mentionné sur le forum que j’ai pointé, les bons liens ont du poids.

Je suis vraiment curieux de connaître les différentes ressources de Link Building des gens… J’en ai fait très très peu pour mes entreprises. Avec mon blogue, je n’ai fait que quelques guest post à gauche et à droite. Peut-être 4 en tout! (Ce qui, je l’entend, n’est vraiment pas assez!)

En linkbuilding, la qualité avant la quantité, donc on touche pas a Fiverr ou des trucs du genre.

C’est le truc qui a le plus d’impact et de loin en SEO, mais c’est aussi le plus difficile à faire comme il faut.

Du bon linkbuilding, c’est long, c’est cher (pcq la quantité d’heures de travail a effectué est impressionante) mais quand ca hit c’est la seule chose qui peut te faire faire une croissance en bâton de hockey dans tes stats. Mais c’est un travail qui demande un investissement important, constant et bien effectué

J’ai un client pour lequel je fais du linkbuilding depuis presque 10 ans. J’ai encore une croissance y/y impressionnante années après années (on parle de centaines de milliers de sessions supplémentaires annuellement dans une niche très compétitive).

Je dirais que la chose qui a le plus changer est la nécessité d’avoir du bon contenu sur ton site de destination. Avant on rankais pas mal ce que l’on voulait, la faut avouer que Google est meilleur pour reconnaître les bons contenus et les bonnes sources de liens.

1 « J'aime »

Hey @Olivier_Lambert
Je tiens à signaler que ton article de Moz date de 2014.
Je persiste à indiquer ce que je dis. Les liens externes perdent en force, au niveau SEO.

Respecter l’ensemble des facteurs dont tu parles, c’est ainsi qu’on peut référencer optimalement son site d’après ce que j’expérimente depuis 3 ans.

Même si ça date de 2014, les liens éditoriaux sur des sites pertinents sont toujours la métrique la plus importantes puisque c’est la plus difficile à tricher :open_mouth:

Mais ça n’enlève rien à l’importance du contenu. Tu me connais, avec la quantité de contenu qu’on produit, c’est certain que je suis conscient de l’importance du contenu de qualité :slight_smile: