Serveur web

Bonjour, j’ai présentement un serveur privé chez WHC pour environ 200$ / mois. Je cherche une solution moins chère. Avez-vous des suggestions d’hosting au Québec meilleure qualité/prix ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Marc

La Tranchée est hébergé sur Digital Ocean et si tu es habitué de faire ton setup toi-même, ça va vraiment bien et ça coûte vraiment pas cher… Genre 10$ par mois!!!

Sinon, au Québec il y a Sogetel à Nicolet que je connais. Je n’ai jamais essayé mais j’ai des amis là dessus et ils ne jurent que par eux!

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise l’hébergeur français OVH, qui a des serveurs un peu partout, y compris au Canada.
Si tu as vraiment besoin d’un serveur dédié très robuste pour ÉNORMÉMENT de traffic, ils en ont à partir de 89 $ / mois, ce qui reste encore relativement cher. Sinon, ils ont leur filliale So You Start qui en propose à partir de 39 $ / mois, mais ils sont moins gros.

Enfin, ce que j’utilise pour quasiment tous mes projets, ce sont des VPS (ou Virtual Private Server), c’est comme une machine dédiée, à savoir que tu as ton propre espace à nu sur lequel tu peux faire ce que tu veux, mais de façon virtuelle. C’est à dire qu’il y a plusieurs machines virtuelles par machine physique, ce qui leur permet de mutualiser les coûts et d’en proposer au prix dérisoire de 4,49 $ / mois.

C’est du SSD, c’est super rapide, avec une super dispo. Par contre, c’est pour des petits projets, l’espace disque sur les SSD est encore cher :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressant ce sujet, après avoir utiliser plusieurs services d’hébergement partagé et des VPS chez iWeb, GoDaddy j’ai tout migré chez Sogetel (VPS) depuis 2 ans et je dois dire que je suis très satisfait. Ils on une approches très humaine qui se démarque des autres en plus de s’occuper de toute la gestion du serveur et des backup ( les serveurs c’est pas mon domaine). Il y a quelques semaine, j’ai songé à essayer WHC puisqu’ils semblait offrir des prix très alléchant, mais comme toute les entreprises d’hébergements, entre ce qu’on peut voir sur leur site et la réalité des fois il y a une très grande différence.

À 200$/mois, vous avez un VPS ou un serveur dédier ? Payez-vous pour leur service de gestion? (Pour savoir ce que vous avez comme forfait)

Moi personnellement, j’ai oublier le projets quand je me suis rendu compte que le service de gestion coûtait 100$/month en plus du serveur. Ça me revenais presque au même prix que Sogetel … 150$/month.

1 « J'aime »

Simon_Robert voici ma config chez WHC;

  • Serveur QuadCore XEON 1245 pour une performance supérieure
  • Disques durs 2x 2TB SATA, en mode RAID-1 (2000GB utilisables!)
  • Mémoire vive de 32GB RAM: plus de clients en même temps sans ralentissement
  • Port réseau de 1Gbps
  • CPanel et WHM inclus!
  • Serveur entièrement infogéré par notre équipe: sécurité, performance, uptime.
  • Serveur dans notre datacentre au Canada (Montréal)
  • 5 Adresses IP inclus
  • Licence CloudLinux (sécurité, performance, et multi-versions PHP):
  • 200 g de backup

J’ai aussi 2 serveurs chez DigitalOcean pour mes serveur VoIP

Voila

2 « J'aime »

Il on l’air d’avoir de bonne machines à bon prix si on prend pas toutes les options. Et tu est satisfait du service ?

En fait oui le service est bon, mais il n’y as qu’un tech vraiment compétent, les autres galères quand c’est un peut complexe comme problème.

Je crois que je vais migrer mes wordpress sur OVH ou Digital Ocean, avez vous un plug-in ou utilitaire qui me permet de faire un backup / restore des sites pour facilité la migration ?

J’utilise également WHC. Cela me coûte environ 200$ par année. J’ai le forfait PRO, ils hébergent mon blog et le site web de ma fille graphiste. Ils sont très efficaces et m’ont souvent aidé pour différents problèmes même le soir. Je les ai choisi car mon ancien hébergeur ne me donnait aucun support et me chargeait une fortune pour un très mauvais service.