J’ai une problématique avec les courriels woocommerce de mon site qui est basé sur wordpress; ils ne s’envoient pas pour confirmer la commande que mes clients passent sur le site internet. Je reçois personnellement tous les courriels de wordpress, mais BEAUCOUP de client m’ont réécris, disant n’avoir rien reçu de leur côté…
Après des heures de lecture fastidieuse ( en tout cas, fastidieux pour une fille qui ne dort plus !), j’en suis venu à comprendre que ma problématique est au niveau du serveur SMTP et on suggère dans ce que j’ai lu: «The best way to resolve this is to sign up for an account with a dedicated SMTP provider, and an average site can usually stay within free usage accounts that are available.»
Je ne veux pas m’éparpiller dans la technique. J’ai lu des noms de serveurs dédié SMTP dans des vidéos youtube, mais je me demande en réalité si je n’utilise pas déjà un service quelque part qui pourrait faire le travail…Est-ce que MailChimp pourrait envoyer mes courriels de confirmation de commande pour wordpress, par exemple ?
Est-ce qu’à vos yeux, le problème de courriel pourrait être différent (plus grave) que ce que je perçois ?