Série de courriel pour mon leadmagnet

Bonjour!
Je finalise mon leadmagnet dans les prochains jours (Yay!) et j’en suis au point de créer la série de courriel qui va être automatisée avec le téléchargement de celui-ci.
J’en suis à ma première expérience.
Avez-vous des suggestions de quoi mettre (ou ne pas mettre dans la série de courriel)?
Combien de courriels devrais-je créer? à quel intervalle?
Je vais utiliser Activecampaign (en fait, apprendre à utiliser Activecampaign). Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!
Merci!!

1 « J'aime »

Je te recommande la lecture d’ebook gratuits qui vont te donner d’excellents trucs pour bien commencer. On est propose un gratuit qui va te présenter plusieurs stratégies différentes qui peuvent te donner de l’inspiration pour faire ta propre séquence. 25 Meilleures stratégies

Pour ma part j’y vais souvent avec une séquence de :
1- Présentation de mon entreprise
2- Q&A par rapport à mon produit
3 - Review 5* de mes clients
4- Une offre limitée dans le temps (48h)
5- Une relance lorsqu’il reste 12h.

Dans ma situation je suis dans le domaine du ecommerce avec un produit textile qui s’achète rapidement et facilement. Dans le cadre du service/coaching, tu pourrais faire une séquence plus longue et plus personnalisée. À toi de voir puisque ça demande un niveau d’engagement plus grand de vendre un service à long terme et à plusieurs centaines de dollars qu’un produit à 30$.

Sinon tu trouvera une introduction au marketing par courriel qu’Olivier Lambert a monté pour les membres de La Tranchée :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup de ton aide, ça me donne des idées :slight_smile:

Mais la question est plutôt: qu’est-ce que tu veux vendre?

J’explique mon processus pour déterminer ce que je met dans mes séquences dans cette conférence: https://www.latranchee.com/cours/verite-sur-les-influenceurs-et-comment-en-devenir-un

Dans un permier temps je vais tester mon appel découvert gratuit de 30 min (qui mène vers de la consultation individuelle).
Dans un 2e temps je veux offrir mon (futur) programme en ligne.

Lorsqu’on fait une série de courriel, on part habituellement d’un problème précis comme l’alimentation hypotoxique, cétogène, sans gluten, sans lactose… (Pas tout en même temps, mais un de ces trucs là!)

L’idée est que les gens qui voient ton lead magnet se disent “OUI! C’EST POUR MOI ÇA!”.

Ça fait en sorte que ta séquence de courriel est facile à déterminer puisque tu n’as qu’à parler des objections et des aspirations des gens en lien avec ça.

Ça ne veut pas dire qu’une séquence un peu plus large ne peut pas marcher. Ça va dépendre de ton lead magnet aussi rendu là!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.