J’ai lu cet article qui explique pourquoi Google va positionner une page différemment pour un même mot, selon qu’il est écrit au singulier ou au pluriel dans le moteur de recherche;
Dans mon cas, mon site www.alpagasfibrefine.com a le mot «alpagas» même dans le nom de domaine et dans le menu, mais je continue d’être relégué au 6-7 rang contrairement au «alpaga» (dans mon domaine alpaga au singulier veut autant spécifier un seul animal que la fibre que les alpagas portent - de l’alpaga - ) où je suis souvent à la 2e place sous wikipedia… Je ne comprends pas tout à fait pourquoi…
Bref; je cherche à augmenter ma visibilité pour «alpagas» mais je tourne un peu en rond… Des idées ?
Oui, de ce que je sais, la carte des lieux va t’afficher régionalement ce qu’il y a de plus près… Mais de ce que je vois, j’y suis juste où tu as coupé, dans les résultats, c’est le cas ?
Mais même les résultats de recherche, je crois que c’est aussi biaisé sur le lieu. Je me fie au positionnement que me donne des outils comme le keyfinder de Mangool ou des outils de google actuellement.
Je n’avais pas fait le parallèle avec la langue. Ça a probablement un impact aussi !
Quand je recherche avec Google Search console, on voit que j’ai nettement moins d’impressions avec alpagas (6155 dans les 3 derniers mois / 0.0164 ratio de taux de clics ) qu’avec alpaga (134 754, toujours dans les 3 derniers mois / 0,0088 de ratio de clics).
Donc déjà là, je suis plus compétitive avec «alpagas» (une des raisons d’ailleurs pourquoi je voudrais améliorer mon positionnement avec ce mot-clé pluriel).
Si je me fie au search volume de Kwfinder, on parle de 8900 recherches pour alpagas (Canada French) par mois et 8900 pour alpaga (Canada French). Donc pas mal égal. Et c’est la même chose au Canada anglais.
J’en déduis donc que c’est vraiment mon positionnement qui nuit à ma visibilité avec alpagas… et vu mon ratio de clic supérieur avec ce mot-clé pluriel… je crois encore que ça serait avantageux de chercher à améliorer mon positionnement encore…
Pourtant, dans le Google Search console, c’est ce que j’ai pour 3 mois… si je cherche pour 7 jours seulement, j’ai 9 998 impressions… J’avoue que je peine à expliquer ça…
Donc KwFinder est probablement dans le champ alors en donnant le même volume de recherche pour les deux mots clés; mes impressions et Google Trend donne le même constat.
Reste que j’aimerais bien améliorer quand même mon SEO pour «alpagas»…
*EDIT Je viens de comprendre une chose; il y a seulement ma page d’accueil qui a ce problème de non-direction de sans-www à www. Toutes les autres redirigent. C’est probablement pourquoi j’ai cru que ça fonctionnait quand tu m’en a parlé.
MAIS j’ai toujours un fichu problème avec mon accueil que je ne m’explique pas du tout… Pourquoi elle ne répond pas aux redirections comme les autres ???
Le .htaccess à vérifier est celui au même niveau que /wp-content.
Si tu me donnes accès à ton Site Tools/cPanel (en privé), je peux te faire une sauvegarde suivi du correctif (nécessite peut-être quelques tentatives).
Pour ce type de débogage, c’est plus difficile à l’aveugle.
Sinon, fourni-nous le contenu du .htaccess complet qui est au même niveau que le dossier /wp-content ainsi qu’une capture d’écran de tes paramètres de SG Optimizer. Il y a peut-être un conflit ou une mauvaise option d’activée.