Bonjour à tous,
premièrement j’aimerais remercier Olivier d’avoir lancé ce forum qui sera un succès j’en suis convaincu. Maintenant un peu plus sur moi… J’ai toujours été une personne qui avait plein de projets en tête. Le timing n’était pas toujours là et j’avais un peu peur de me lancer dans cette extraordinaire expérience.
Chaque fois que je regardais les Dragons à la télévision, quelque chose en dedant de moi brulait et je savais que je pouvais batir quelque chose et l’apporter a maturité. J’ai donc commencer à lire sur beaucoup de sujets et un des livre qui m’a donné le coup de fouet est « The Lean Startup ». Plus je lisais, plus je confirmais que j’étais un entrepreneur née.
Cette été, moi et mon épouse avons décidé de démarrer l’entreprise Vitrine QC, qui sera une plateforme web qui aidera les entreprises locales à se faire connaitre. Les entreprises pourront afficher des produits/services à rabais sur notre site web à travers Vitrine QC. Les petites entreprises n’ont souvent pas de budget pour faire de la publicité ou ne ciblent pas les bon clients potentiels. Nous allons aider ces entreprises a vendre un service ou un produit à rabais et ainsi augmenter leur visibilité et le nombre de clients. Je me suis rendu compte que beaucoup d’entreprises ont pignon sur rue près de chez moi et je ne les connais même pas. Je veux débuter avec la Rive-Sud de Montréal et ensuite m’étendre partout au Québec
J’ai donc mis sur pied Vitrine QC J’ai beaucoup hésité sur la plateforme. J’ai pensé au départ tout mettre sur Shopify, solution ou tout est déjà fait, reste seulement à configurer l’esthétique. Mais je suis une personne qui aime tout faire seule et j’aime avoir le controle de ce que je fais et beaucoup d’options n’étaient pas disponibles comme l’impression de vouchers en pdf pour les services offerts par les commercants. J’ai donc opté pour Wordpress avec WooCommerce.
Après avoir fait le site web, il me fallait une stratégie de publicité… Google, Facebook, Journaux ?? C’est la que je suis tombé sur le blogue de Olivier Lambert. Wow quel source d’informations pertinantes !!! J’ai dévoré presque tout ce qui a été fait sur son blogue. Je vais appliquer ses stratégies autant pour aller chercher des commercants qui veulent afficher sur mon site web que pour la publicité des produits et services à vendre.
Nous sommes maintenant à l’étape de recherche d’entreprises qui veulent afficher leurs produits/services à rabais.
Si vous avez des conseils ou des suggestions, n’hésitez pas je suis tres ouvert
Sébastien St-Laurent
www.vitrineqc.com