Sébastien Lassonde, RAKABOT invention Québécoise, l'étagère simple et efficace pour les bottes d'hiver

En 2015, au travail, nous étions 27 employés et c’était le chaos dans l’entrée de l’entreprise en automne-hiver.
Des bottes partout, des tapis noirs partout et des étagères sur lesquelles si nous avions le malheur d’être sur les étages du bas, la neige fondue se retrouvait dans nos bottes. D’espérer se rendre à mes bottes sans me mouiller les pieds. De déclarer, je peux pas croire qu’en 2015 personne n’a pensé à cela. Le processus était lancé.

A force de rendre dans les activités de nos enfants (piscine, gym, danse), je vivais sans cesse la problématique des tas de bottes et des solutions (étagères) non conçues pour gérer les bottes d’hiver. Il n’y avait également rien de beau et esthétique pour combler cette problématique de la neige fondue.

En 2016, premier proto en contre-plaqué. Recherche de brevetabilité, recherche commerciale. En janvier 2017, je déposais mon brevet en accéléré, incorporation en février, construction de 2 protos, production du modèle final en mars, passage à Dragons Den en mai. RAKABOT fabrique et fournit le modèle d’étagère SIGNATURE, au look très stylisé avec ses tablettes en stainless et ses panneaux transparents. Nous nous apprêtons à conquérir le Canade cette année et ensuite tous les pays nordique du monde.

Nos solutions de rangement pour chaussures ont meublé de nombreuses entreprises, écoles et demeures depuis ce printemps. Notre fierté est de voir votre réaction au avant et après RAKABOT.

RAKABOT transforme votre entrée et rend votre hiver plus agréable. RAKABOT le nom qui dit tout.

Visitez notre site web à WWW.RAKABOT.COM et notre page Facebook @Rakabot_official

3 « J'aime »

Parle moi d’un produit parfait!

On a tous le même problème pendant l’hiver, on s’est tous résigné à vivre avec ce problème là…Et toi t’arrive avec une solution!

J’suis honnêtement très impressionné.

Première étape : Installe/fait installer un pixel facebook sur votre site. Je crois que les réseaux sociaux seraient une bonne plateforme de vente/marketing pour vous.

c’est moi qui di ça habituellement :slight_smile:

@M.RAKABOT le model en plastique c’est le genre de chose qui se vendrait comme des petits pains chauds chez costco…

Bonjour @Benoit_Desforges et @Pascal_Cabanat,

Merci pour vos commentaires. ça fait vraiment plaisir à lire.

oui RAKABOT solutionne une problématique bien réelle. On s’y est habitué au Québec.

Costco est un de mes magasins préférés mais il n’est pas le premier bon magasin pour vendre ses produits (à cause de leur marge réduite). Par contre, c’est certain que RAKABOT s’y retrouvera car c’est un produit de qualité et hot.

Merci pour le conseil du Pixel. Je m’organise pour que ça y soit installé.

Es-tu intéressé à te procurer le RAKABOT en plastique, il est en pré-vente sur www.rakabot.com Livraison cet automne.

Au plaisir de vous connaitre +,

Sébastien

Enfin quel’n qui est passé à l’action! :blush:

1 « J'aime »

Avoir des bonnes idées c’est facile…les concrétiser et les amener jusqu’au bout s’en est une autre. :slight_smile:

Je comprenais pas le sens du mot, et quand je suis tombé sur le site j’ai fait “AAHHHHHHHHH, ben oui! Ça dit tout!” J’aime ça :stuck_out_tongue:

Bienvenue sur La Tranchée :wink:

1 « J'aime »

Merci Olivier. ahahaha

oui si on lit le nom littéralement, c’est rakabeau…en fait c’est vrai aussi qu’il est beau.

RAKABOTTE baby, RAKABOTTE…

Bonne journée. bon weekend. :slight_smile:

1 « J'aime »