Score de commentaires négatifs élevés sur pub Facebook

J’ai vu une vidéo sur la publicité Facebook comme quoi le score de commentaires négatifs du genre
«ne plus voir» pouvait avoir une influence sur notre score comme annonceur. Je connais des gens qui avaient un score de commentaire négatif élevé et qui se sont fait révoquer leur compte publicitaire (il y avait d’autres facteurs la dedans aussi)
Ma question est de savoir si cela a vraiment un impact, et si on doit vraiment y porter attention?

1 « J'aime »

je m’étais jamais posé la question

voici quelque publicité qui ont bien fonctionné
image

A mon avis c’est tout bonnement informatif.
Ca permet d’estimer si l’audience que tu as ciblée est en adéquation avec ta pub :slight_smile: pratique je trouve !

PS : @joannie.therrien super beau ton site :v:

1 « J'aime »

Merci! Dans mon cas le problème c’est que toutes mes pubs ont les commentaires positifs et négatifs aussi qui sont élevés…

Est-ce que ca ne représente pas un ratio dans ce cas ?
Ce qui voudrais dire qu’il a autant de personnes qui ont aimées, que celles qui n’ont pas aimées :thinking:

Oui c’est logique, ma seule crainte c’est qui Facebook décide que c’est suspect et que ce soit nuisible pour ma réputation d’annonceur.

Peu de chance. Il y a bien sur Facebook deux options distinctes sur les publicités.
“Ne plus voir/Masquer la publicité” = ca m’intéresse pas
“Signaler la pub” = c’est dans ce cas que Facebook risque de trouver ca suspect si il y a plusieurs signalement :wink:

Est-ce qu’il y a une façon de voir si on a eu des signalements et combien mettons?

Ça a clairement un impact, ne serait-ce que pour déterminer ton score de pertinence.

L’algorithme de Facebook se base sur une enchère Vickrey Clarke Groves.

Tu es facturé pour la valeur déplacé dans le feed de nouvelle par ta présence.

Donc plus ton contenu est souhaitable, moins tu payes cher.

De mon côté, voici à quoi ressemble mes scores de pub :laughing:

image

Tu ne vas pas te faire ban, mais ton CPM va être plus haut!

et pour changer ça tu peux faire quoi? Changer ton audience? Changer le message?

je dirais pas instinct qu’une répétition élevé et une mauvaise audience devrait augmenter les commentaires négatifs

Cependant je ne comprend pas encore pourquoi avec un score de pertinence de 9 et 10 une faible répétition et de très bon résultat j’ai autant de commentaire négatif que positif
image