Sauvegarder mon site web intégralement

Bonjour La tranchée,
J’aimerais savoir comment sauvegarder mon site web Wordpress dans l’intégralité. Je suis hébergé avec Siteground, je vois l’option Backup dans mon Cpanel, je ne suis pas certaine de le faire correctement toutefois. Je clique simple sur " Download a Full Website Backup" puis sur le "generate backup " Et ensuite un lien de téléchargement s’offre. C’est un fichier .GZ et je ne connais pas ce genre de fichier. Est-ce que c’est vraiment cela ?
Sinon, en quelque minutes de recherche je trouve des tutos qui parle de plugins pour faire les sauvegardes, est-ce que c’est bon ?

Merci de votre aide, ça ne fait que quelque mois que je suis dans le monde WP !
Marilou

Bonjour Marilou,
Notre équipe partage les mêmes technologies que SiteGround et tu es au bon endroit. Tant que ton site Web est d’une taille éligible (500 mo je crois), tu peux utiliser cet outil pour la sauvegarde intégrale de ton site Web.

2 « J'aime »

C’est bon à savoir ! Merci @Vincent_Poirier !

J’ai aussi un site sur Siteground et je souhaite faire un backup. Est ce que c’est plus simple de passer par un plugin? J’ai peur de pas faire la bonne affaire…

Dans les options, qu’est ce que je devrais choisir ?

Home directory! :slight_smile:

Ça va faire un backup de tes fichiers seulement, il faut également faire un backup de la base de donnée.

Il existe une tonne de plugin WordPress pour ça, mais installe donc iThemeSecurity! Ça sera une bonne chose de fait.

1 « J'aime »