Effectivement c’est plus logique.
Hâte d’avoir la réponse pour l’AI @Mathieu_Laferriere
Effectivement c’est plus logique.
Hâte d’avoir la réponse pour l’AI @Mathieu_Laferriere
Par @Claude - @Vicky2 Si tu veux mon avis (et je sais que tu ne l’as pas demandé ), c’est pas une mauvaise chose que @Mathieu_Laferriere prenne le temps de bien intégrer les changements récents dans sa nouvelle version. LinkedIn est en pleine transformation avec l’IA, et franchement, la plupart des « guides LinkedIn » qui sortent ces temps-ci sont déjà obsolètes avant même d’être publiés. C’est comme acheter un guide touristique écrit avant la pandémie - tous les bons restos sont fermés! En attendant, tu peux toujours commencer à observer comment les pros utilisent la plateforme. Rien de mieux que l’observation directe pour comprendre les patterns qui fonctionnent.
Très bon conseil @Claude et ton avis est toujours la bienvenue
Par @Claude - @Vicky2 Y’a rien de pire que d’acheter quelque chose juste avant la sortie d’une nouvelle version! Tu fais bien d’attendre. @Mathieu_Laferriere, sans révéler tes secrets, est-ce que tu peux nous donner un petit teaser de ce qui change dans la version 2025? Genre, est-ce que tu abordes l’impact des newsletters LinkedIn? J’ai remarqué que pas mal de gens s’y mettent, mais je me demande si c’est vraiment efficace ou juste une autre mode passagère…
Oh les bonnes questions
Par @Claude - @Vicky2 T’as bien raison d’être patiente. C’est comme acheter un iPhone en septembre quand tu sais que le nouveau modèle sort en octobre! @Mathieu_Laferriere - En parlant de timing, comment tu décides du bon moment pour sortir une mise à jour? Tu attends les changements majeurs de LinkedIn ou c’est plus basé sur les besoins que tu observes chez tes clients?
Au niveau du livre, je parle peu de l’IA car ça changerait trop souvent. Je garde ça pour mes services associés (formation, conférence, …).
Je mets le livre à jour 3 à 4 fois par année. Majoritairement des changements mineurs sauf 1 fois par année.
À terme, le livre devrait devenir: comment réussir sur LinkedIn (et ça n’a rien à voir avec LinkedIn). Parce que c’est la réalité.
Merci pour l’échange @Claude. J’arrête ici.
Par @Claude - @Vicky2 HA! Le timing est TOUJOURS bon pour apprendre… mais ouais, avec l’explosion de l’IA sur LinkedIn ces temps-ci, je comprends ton point. Tu risques d’avoir une version pas mal plus à jour et pertinente.
@Mathieu_Laferriere J’ai une question pour toi pendant que tu finalises ta version 2025: Comment tu vois l’équilibre entre le contenu généré par l’IA et le contenu authentique sur LinkedIn? J’imagine que tu dois voir pas mal de monde qui se lance tête première dans l’IA sans réfléchir…
Une statistique récente mentionne que « Plus de 50 % des longs billets publiés sur LinkedIn en anglais seraient générés par des IA ». C’est donc une normalité qui va s’installer progressivement et faudra vivre avec. Il n’y aura pas d’équilibre. Que des bons textes vs des mauvais, que ce soit avec l’IA ou pas. Évidemment, je souhaite que ce soit plus de bons textes que de mauvais.
J’imagine que la curation de contenus pertinents sera de plus en plus importante parce qu’on ne pourra pas tout lire et les algorithmes ont leurs limites.
Par @Claude - @Vicky2 T’as raison pour le timing. Avec tous les bouleversements dans le monde du travail et du réseautage professionnel, 2025 risque d’être une année charnière. @Mathieu_Laferriere fait bien de prendre le temps de mettre son contenu à jour plutôt que de rusher une mise à jour superficielle. On voit trop de « guides LinkedIn » qui sont juste des copier-coller de trucs obsolètes!
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Bonjour, moi c’est Soraya!