Rythme de post sur FB

Bonjour à tous,

Vendredi, j’ai mis un post sur FB (un guide respiratoire en vidéo) et les gens ont super bien répondu (https://www.facebook.com/Coherence.Info/)
On est rendu à 60K personnes atteintes (on fait 1K à 2K habituellement), 21K vues, 660 partages, 200 j’aime et 250 J’aime ma page.
De plus les visites sur mon site ont explosées donc on est super content.
Mes questions sont les suivantes :
Cela vaut-il la peine de booster cette publication ou ce n’est pas nécessaire puisqu’elle fonctionne super bien de façon organique ?
Quand dois-je publier un autre post avec le même genre de guide respiratoire (j’en ai une trentaine que j’offre sur mon site :https://www.coherenceinfo.com/pratiquer-la-coherence-cardiaque/respirotheque/ )
Dois-je attendre que ce post devienne moins populaire ou si je créé un post similaire avec un autre guide respiratoire, cela va venir canibaliser ce présent post ?

Merci

Plus une publication est virale, plus ça vaut la peine de la booster.

Facebook se base sur la “viralité” d’une publication (en quelque sorte) pour évaluer le CPM, c’est à dire le coût par mille impression que tu payes pour montrer ta publicité.

Plus ta publication est populaire toute seule, plus ta publicité va être rentable!

je dis go for it :wink:

Et non, pas besoin d’attendre vraiment. Facebook traite tes post de façon individuel.

By the way, nice le repère visuel pour la méditation! Javais jamais pensé à ça :wink:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai boosté la publication pour 14$ et cela m’a permis d’atteindre 16
680 personnes additionnels alors que d’habitude j’atteinds 1,00 à 2,000
personnes avec ce même budget, donc ça valait la peine.

Ce n’est pas de la méditation, c’est de la cohérence cardiaque plus
simple et efficace que la méditation :wink:

Merci,
Michel

Bravo… Mais pourquoi arrêter là?

Si cette publication vous apporte des clicks sur votre site pour, disons 0.01 ou 0.02$, continuez à la faire circuler.

Surveillez votre CPM et votre CPC. Une fois sur votre site, assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour convertir ces visiteurs en abonnés de votre liste et… voilà!

Vous aurez des leads super qualifiés pour moins d’un dollars!

Avec un simple 10$ par jour à disons 0.02$ le click, ça vous fait quand même 500 visiteurs quotidiennement. Pas mal non?

Il suffit d’en convertir 1 seul avec un produit de type tripwire à 10$ pour bâtir votre liste gratuitement…

Si vous en avez deux, ou trois… vous pouvez faire ça longtemps :slight_smile:

Jean-Sébastien

P.S. Le nombre de personne atteinte n’est pas si important. C’est le CPM qui va déterminer combien ça vous coûte pour rejoindre ces gens. Plus votre CPC est élevé, moins vous avez besoin de reach pour avoir des visiteurs sur votre site.

1 « J'aime »

Merci JB pour la suggestion que je vais suivre.

1 « J'aime »

De plus je conseillerais d’inviter chaque personne qui a laissé une réaction sur ta page.
C’est vraiment faire une pierre deux coups.

Générer des visites + Construire ton audience facebook.

Quand tu vas cliquer sur le nombre de réactions, tu vas voir apparaître cette image :

Clique inviter, et la personne va recevoir une alerte l’invitant à aimer ta page.

C’est la technique que j’utilise le plus pour construire rapidement les audiences de mes clients au plus bas prix possible.

1 « J'aime »

Je me suis fait dire qu’il y a une limite à inviter tout le monde @Robin_Vezina

Ça fait que j’en invite 10-15 par jour… sais tu où se situe cette limite? Combien je peux en inviter chaque jour sans être penalisé?

@Jean-Sebastien il n’y a aucune pénalité en tant que telle, y’a juste une limite qui elle se reset après 24h.

Aucun problème à atteindre ta limite quotidienne. Donc tu peux y’aller tant que tu peux :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Robin
Je ne trouve pas l’image que tu dis sur mon FB. Comment faire pour aller sur les commentaires et cliquer sur inviter ?

Merci

Va voir cette vidéo :slight_smile:

Rehello Olivier

Encore merci, c’est top

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.