Reviews Facebook VS Reviews Google

Selon vous, si vous deviez choisir entre les review Facebook et les reviews Google, lequel serait une priorité pour une visibilité en ligne d’un produit de service?

J’ai commencé avec Facebook, mais je me suis rendu compte que Google accorde beaucoup d’importance aux Business Locales pour trier les résultats de recherche.

Je vais laisser les experts SEO répondre à votre question, mais je viens de découvrir ça et c’est pas mal pratique pour demander l’avis Google aux gens.

Ça permet d’envoyer un simple lien et ça fait que la boîte pour donner son avis de l’entreprise ouvre automatiquement.

https://support.google.com/business/answer/7035772?hl=fr-CA

3 « J'aime »

Oui c’est super sharp, car le Pop-Up avec les étoiles se fait automatiquement avec Google. Avec Facebook, le client a une étape de plus et j’ai remarqué un moins bon taux de réponse :frowning:

À moins de mettre énormément de dollars de marketing sur Facebook, les gens auront sûrement plus tendance à chercher ton entreprise sur Google… surtout qu’elle sera en compétition avec plusieurs sur des termes locaux comme “courtier hypothécaire Montréal” par exemple.

Donc 85% Google et demande un rating FB à l’occasion pour éviter que ta page soit vide?

3 « J'aime »

Merci pour ton commentaire. Je pense que ça fait beaucoup de sens.

Avec le nombre de commentaires que tu as déjà sur Facebook, je pense que tu aurais plus de bénéfices à y aller sur Google! Tu n’en as que 4 sur cette plateforme.

1 « J'aime »

J’attaque Google définitivement pour mes prochains reviews. Je suis à travailler le site Web avec le thème Divi, mais ça fait beaucoup à gérer en même temps :frowning:

Wow un gros merci ça fait un p’tit bout que je cherchais comment demander des reviews Googles plus simplement que de demander aux gens de me trouver sur la map!

1 « J'aime »