Retraite yoga coaching à Bali: comment donner un gros coup de pub facebook?

Allo groupe! Ma partenaire d’affaire et moi organisons un retraite de yoga et coaching à Bali (départ 27 mars 2017) et nous voulons donner un gros coup de pub sans que ça nous coûte la peau des fesses. J’ai tardé à sortir la retraite car notre site web de cie n’était pas terminé (site web que j’ai fait sur WIX). Maintenant tout est prêt, mais je sais qu’il est un peu tard et qu’il faut donner un gros coup pour avoir nos 12 inscriptions (nous en avons déjà 2). C’est un voyage de rêve tout inclus vraiment a bon prix quand on compare!

Nous demandions qu’elle serait la meilleure stratégie pub facebook pour piquer la curiosité des gens et les inciter cliquer sur le lien vers notre site internet. J’ai vu une pub avec image déroulante d’un endroit au costa rica qui cherche a attirer des gens à aller faire des retraites à leur endroit! J’ai trouvé que c’était intéressant car on voyait plusieurs images au lieu d’une, du moins ça m’a incité à cliquer! @Olivier_Lambert ayant déjà travailler pour voyage à rabais peut-être connais-tu ce qui incite plus les gens à cliquer pour en savoir plus!

Le but est de se faire connaître et que la bonne ‘‘clientèle’’ soit visé (on va cibler, femme entre 25 et 55 ans, du québec, intérêt voyage, yoga , bien-être, méditation, coaching, bali). question peut-être stupide, mais est ce quon peut cibler aussi les gens qui peuvent se permettre ‘‘financièrement parlant’’ se genre de voyage? c’est quand même pas le prix d’un tout inclus à cuba!

Merci de vos suggestions!

Ahhhh et si vous voulez en savoir plus sur notre retraite
https://www.femmesanslimite.com/retraites

Partagez si vous croyez que des femmes de votre entourage pourraient bénéficier de ce genre de retraite!
voilà l’évènement facebook:
https://www.facebook.com/events/369914270112388/

Salut @vachonvalerie85,

Beau projet! :sunny: :palm_tree:

La pub avec l’image déroulante comme tu parles, ça doit être une publicité Canva. J’explique comment en faire ici:

Pour savoir comment cibler la bonne clientèle, il n’y a pas de recette miracle malheureusement. Il faut tester plusieurs audiences, plusieurs messages, plusieurs créatifs.
Je ne crois pas que tu puisses cibler par revenu, mais tu peux cibler par niveau de scolarité.

Tu ne vas probablement pas aimer ce qui va suivre, mais je dois t’en avertir.
Je pense que la publicité Facebook peut t’aider, mais pas en offrant directement, à un traffic froid, un voyage à 4500$. Ça ne va pas convertir. On l’a déjà essayé avec des formations à 500$ et ça ne converti pas. L’idéal serait d’avoir un lead magnet, et de réchauffer ton traffic avec une séquence courriel, selon moi.
Je pense que cet article va t’être utile pour bien saisir la stratégie pour faire des pubs Facebook qui marchent! :slight_smile:

Petit point pas rapport, sur la page que tu as mis vers la retraite, les liens vers les médias sociaux en pied de page ne fonctionnent pas!

Bon succès! :blush:

@Marie_Pierre non ce n’était pas canvas ads, surement plus un diaporama selon @Pascal_Cabana
Mais je peux bien tester les deux!

J’ai lu l’article pour le lead magnet…je me demande ce que je pourrais bien offrir en échange qui ferait en sorte de ‘‘réchauffer’’ le traffic. Nous n’avons pas encore développer de produits ou d’outils qu’on peut offrir et le temps de le faire, il va s’écouler un mois (un mois de moins pour pouvoir atteindre des gens). Je me sens un peu dans une impasse! J’ai des textes méditatifs de prêt que je pourrais mettre tout beau genre: 5 textes méditatifs pour te botter les fesses (juste le titre attire l’attention). Est-ce que ca pourrait être suffisant?

j’ai déjà envoyé un courriel pour annoncer la retraite, que veux tu dire par une séquence courriel?

Une séquence mail va être une suite de mail qui vont être envoyé à un intervalle régulier où tu vas amener "petit à petit le sujet ". De manière à ce que les 4500$ soient amenés en plusieurs parties de ce séquençage. Par exemple après plusieurs mails où tu offres du contenu gratuit, tu vas commencer à parler de ce voyage petit à petit mais le lecteur ne doit pas recevoir dés le premier mail “hello les amis voici le voyage c’est 4500$”.

ps : C’est ainsi que je pense, attendons l’avis de personnes plus expérimentées :slight_smile:

Je ne connais pas l’envergure de vos communautés actuelles, mais je crains que ce sera difficile de vendre votre retraite si les gens ne vous connaissent pas encore; en ce sens, je rejoins Benoit.

Et avant de faire un gros coup de pub, tu dois t’assurer que ton offre convertit. Il y a des critères à respecter pour une offre qui convertit et pour mettre toutes les chances de ton côté pour vendre tes 10 places restantes.

Si les gens ne te connaissent pas du tout, c’est loin d’être évident de vendre quelque chose à 4500$; c’est comme dans tout… il faut séduire avant…

Mais si vous avez déjà une bonne communauté qui trippe sur vous, alors tu peux oublier mes commentaires, vous ne devriez pas avoir de misère à vendre.

Bon succès!

1 « J'aime »

Allô Valérie!

Pour ton leadmagnet, il y a Diva yoga qui offre une série de vidéos de yoga gratuites avec un défi 30 jours (un courriel par jour pour te motiver à faire ta séance) et je pense que ça a très bien fonctionné! Si ça peut t’inspirer :slight_smile:

Il y a tant de choses à dire sur le yoga (en tant que novice dans le domaine en tout cas ça me semble super large!) Tu pourrais faire des articles ou des vidéos sur la respiration, les postures, les erreurs à ne pas commettre, une liste de vos équipements/fournisseurs préférés, les meilleurs studios par région, etc! Et aussi plugger les avantages d’une retraite! :wink:

En même temps, pour que quelqu’un paie 4500$ pour une retraite yoga, je me dis qu’il faut que cette personne aime vraiment ça! Donc tu es peut-être mieux de viser des articles/vidéos plus avancés en termes de connaissances. Peut-être même que ta vraie audience ce serait des profs de yoga? Qui pourraient rentabiliser l’expérience qu’ils auront acquis là-bas?

Je seconde Marie-Pierre à 100% pour les tests, c’est la meilleure façon de faire une pub efficace : en tester plusieurs et raffiner ce qui marche le mieux avec d’autres tests!

J’ai résumé ce qui a le mieux fonctionné pour moi dans ces 2 articles, si ça t’intéresse :slight_smile: https://www.latranchee.com/du-1-pour-77-en-pub-facebook-7-facteurs-retenir/
https://www.latranchee.com/65-718-de-ventes-plus-tard-4-nouveaux-conseils-partager/

Bonne chance et tiens-nous au courant! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @mariemichele.doyon pour le lead magnet, un défi yoga avancé sur 30 jours, ou «comment faire telle pose en 14 jours» avec une série de vidéo et de courriels de motivation. C’est du travail, mais c’est en montrant votre expertise que le prix du voyage risque de mieux passer :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci tlm jai du pain sur la planche!