Résultats publicitaires

Si je veux que vous m’aidiez à analyser une de mes pubs, comment je fais pour vous montrer le rapport ??? Merci!

Tu peux faire une copie d’écran.

je fais ça comment ?

Sur ton clavier en haut à droite, souvent à droite des touches F, tu devrais trouver un bouton Print Screen.

Appuye là-dessus une fois (tu auras l’impression qu’il se passe à rien mais c’est normal), et ensuite va dans un logiciel de traitement d’images, même le petit logiciel Paint de Windows va faire l’affaire.

Une fois rendu dans le logiciel de traitement d’images, appuyez sur CTRL-V sur ton clavier, sinon quelquefois bouton droit de la souris et l’option “Coller”.

Une image va apparaître.

Tu peux ensuite sauvegarder l’image (menu Fichier, Enregistrer sous), et nous l’envoyer ici.

Merci @David_Couture… voici les résultats… c’est celle nommée Promo Black Friday… elle va se terminer demain minuit.

Promo-Black-Friday.docx (272,8 Ko)

Ça te fait 0,79$ du clic sur ton lien. Faudrait voir ce que les autres experts en pensent, mais pour moi ça n’apparaît dans la moyenne.

Par contre, comme je t’ai déjà dit, en envoyant les gens direct sur ta boutique, tu risques d’avoir un taux de conversion assez bas, c’est à dire que ça va te coûter très cher de pub pour réussir à avoir une vente. T’as presque 100$US de dépensé, et je ne suis pas sûr que tu aies eu une vente seulement.

Mais ça demeure une excellente expérience pour comprendre et tester les outils de Facebook. :wink:

Alors je serais mieux de les rediriger où la prochaine fois? Pcq oui, en effet, zéro vente… et bcp d’argent dépensé… c’est la première fois que j’investis autant, je voulais explorer… Mais mes explorations commencent à me coûter cher! hihi!

Où diriger !! Où c’est le plus efficace? C’est la grande question qu’on se pose tous.

Dans le domaine artistique, je ne vois pas comment tu peux vendre sans développer une communauté, une audience qui apprend à te découvrir.

La raison pourquoi tu n’as rien vendu, c’est que tout ceux qui ont cliqué sur la pub ne te connaisse pas, et n’ont ressenti aucune émotion durant les 4 à 12 secondes qu’ils ont restés sur ta boutique.

Et en plus, tu n’a aucun moyen de revoir ces gens là pour leur expliquer ce que tu fais.

Donc voilà pourquoi il est nécessaire de construire une audience, pour avoir l’occasion de te faire connaître et apprécier.

Il y a plusieurs façon de faire, landing page, instagram, vidéo, Facebook, un peu de tout ça. C’est avec un plan de monétisation que tu y verrais un peu plus clair.

Par exemple, si tu payais pour avoir des abonnés Facebook, ça te couterait à peu près le même prix, 1$ du like, et après tu aurais l’occasion de recommuniquer avec les gens en alimentant ta page.

ok… je te suis sur certains points, mais d’autres sont chinois… payer pour avoir des abonnés FB… c’est comme quand je fais une pub pour attirer du trafic sur ma page? Et c’est quoi un plan de monétisation ? Et une landing page c’est quoi?

Ensuite, bon, pour instagram, on dirait que je suis pas prête tout de suite… j’aimerais mieux bien connaître FB avant…

Les vidéos, je travaille sur ma confiance… haha!

Et on dirait que je sais pas trop quoi dire sur ma page… je suis mère à la maison, toutes mes journées se ressemblent… oui j’adore mon boulot de maman, j’adore le temps que je m’accorde chaque soir pour peindre, et mon yoga… mais je me sens vite redondante…

Merci de prendre de ton temps pour m’aider… Ça me touche bcp !

Je viens d’aller voir ta page Facebook, et elle est super bien.

Tes photos sont superbes, et tu mélanges présentations de tes produits, tranches de vie, publications diverses, etc. C’est exactement ce qu’il faut faire pour “nourir” ta page.

Donc peut-être que dans un premier temps, tout ce que tu aurais à faire, c’est essayer de faire grossir ta communauté Facebook.

Dans Facebook, tu as un option pour promouvoir ta page, et obtenir des Like. Une stratégie qui pourrait être très efficace pour toi ça serait de mettre ça sur un mode automatique, genre 3-5$/jour. Ça te permettrait d’aller chercher autour de 50 nouveau abonnés par mois, pour moins cher que ce que tu as dépensés cette semaine. À la longue, ça monte très vite.

Ensuite tu pourrais faire un concours, en invitant les gens à liker ta page et tagguer qqn pour participer. SI tu veux pousser le concept encore plus loin, tu trouveras sur La Tranchée des articles pour optimiser ce genre d’opérations. C’est gratuit, et ça ammène beaucoup d’activité sur une page.

J’ai vu aussi que tu pouvais faire des commandes spéciales, écrire des noms sur les pierres, etc. Si c’est quelque chose que tu aimes faire, je mettrais beaucoup d’emphase sur cette possibilité. Ça donne de la valeur face à celui qui le reçois, et tu pourrais vendre plus cher encore. Tu connais peut-être Rizada qui a eu un succès spectaculaire avec cette stratégie.

En gros, un plan de monétisation, c’est ça : développer une stratégie qu’on respecte rigoureusement, dans le vue de produire des ventes. Théoriquement, le plan de monétisation devrait produire des ventes sans publicités payantes. Ça veut dire que si on investi de la publicité dans le plan, ça fait juste augmenter les ventes.

Wow ! Merci pour toutes ces explications !
Question concours, est-ce que j’ai le droit de demander d’aller aimer ma page et de tagger qqu’un… Je pensais que FB ne voulait pas…

Si t’avais 500 000 abonnés la question pourrait se poser, mais avec 250, fait juste t’amuser :wink:

1 « J'aime »

Tiens j’ai pensé à toi en voyant cette vidéo.

Si lui a pu le faire, toi aussi tu pourras :wink:

haha !!! Trop hot!!! Faudrait vraiment que je me fasse des photos contextuelles… je n’ai pas les moyens de payer un bon photographe, mais j’en connais un que je suis sur FB… il vient d’avoir un bébé, mais en janvier, je crois que je vais lui demander si on ne pourrait pas faire un partenariat… genre il prend mes photos et je lui fait de la pub en publiant celles-ci… qu’en penses-tu?

Je ne sais pas d’où vienne les photos qui sont actuellement sur ta page Facebook et ta boutique, mais elles sont parfaites. Inutile de vouloir faire mieux.

je sais pas… mon chum qui est ingénieur, donc très cartésien et zéro artistique n’arrête pas de me dire qu’on sait pas quoi faire avec mes pierres quand on regarde mes photos… C’est moi qui les prends, avec un téléphone poche mais une boîte lumineuse… seul hic, je rentre pas dans boîte!!! haha!!!

Il en en parti raison, mais c’est pas avec des photos que ça va se régler, mais avec une audience bien nourrie. Donc continue à prendre les photos comme tu le fais déjà, c’est amplement suffisant.

Merci!!! Et dès que je finis mon rush production pour le 9 décembre (salon de Noël), je me mets à l’étude pour instagram, et pour augmenter mon audience FB en payant, comme tu as dit, 3-5$ par jour… et je me lance dans un concours… Ça prendra le temps que ça prendra, mais je vais faire mentir tous ceux qui doutent que je puisse vivre de mon art !!! Et tu seras sur ma liste de remerciement, tu peux être sûr!!! haha!

1 « J'aime »

Bonjour.

Personnellement je pense qu’on peut vite perdre 300/400 € en pub Facebook.

Je pense que l’idéal est de se former pour VRAIMENT profiter des opportunités que représente la publicité FB. Et il se trouve que la formation d’Olivier pourrait t’aider.

@Olivier_Lambert t’as vu je fais le commercial et j’ai même pas mis de lien affilié :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Cool ! Merci @Frederic_PUXEDDU !!!