Restriction pour les pipes pour la publicité Facebook

Bonjour La tranchée,

Comme vous le savez, je vends des pipes en coquillage fait à la main. Etsy accepte que je les vendent en autant qu’elles aient un usage légal; “pour fumer des herbes légals seulement.” Mais, je me demandais si facebook l’autoriserait dans leur pubs.

Voici leur règlement qui s’en apparente:

  1. Produits liés au tabac

Politique

Les publicités ne doivent pas faire la promotion de la vente ou de l’utilisation de produits du tabac et d’articles s’y rapportant

Exemples

  • Les blogs ou groupes rassemblant les personnes intéressées par les produits du tabac, tant que le service ne conduit pas à la vente de tabac ou de produits liés au tabac

  • Campagnes antitabac, e-books, services de conseils en cas d’addiction au tabac et programmes ou établissements de réhabilitation

  • Tabac ou produits liés au tabac, notamment les cigarettes, les cigares, le tabac à chiquer, les pipes à tabac, les hookahs, les bars à hookahs, le papier à cigarettes, les appareils de diffusion de tabac vaporisé et les cigarettes électroniques

  • « Achetez des cigarettes et des cigarettes électroniques ici et maintenant ! »

Ma question est de savoir si les pipes sont considérées automatiquement à tabac.
Je devrais surement leur demander directement, mais je voulais savoir avant ce que vous en pensez ou si vous savez des choses que je ne sais pas pour éviter des problèmes.

Merci.

Je pense que tu risques de te faire fermer ton compte Facebook assez rapidement. Ceci étant dit, ça ne fait pas de mal d’essayer!

@Olivier_Lambert Tu parles du compte de publicité ou le compte de ma page facebook de l’entreprise?

Le compte publicitaire, pas la page!