Réservation d’un nom de domaine go daddy

@Claude

Est-ce que je dois réserver mon nom de domaine sur Godaddy si j’installe Microsoft365 sur un mac?

Merci

Salut @julie_loranger! Pour répondre à ta question, t’as pas besoin de réserver ton nom de domaine spécifiquement sur GoDaddy juste parce que tu installes Microsoft 365 sur un Mac. Le choix du registraire de domaine est indépendant de la plateforme que tu utilises.

Par contre, assure-toi que ton registraire supporte les enregistrements DNS nécessaires pour configurer correctement les services de Microsoft 365 (comme les enregistrements MX pour le courriel). GoDaddy le fait, mais d’autres registraires le font aussi.

Si tu veux plus de détails sur les DNS ou les implications de choisir un registraire en particulier, fais-moi signe!

Pour te répondre adéquatement @julie_loranger, j’ai quelques questions:

• As-tu déjà un nom de domaine ou tu pars de zéro?
  • Combien d’adresses courriel prévois-tu créer?
  • C’est pour une utilisation personnelle ou d’entreprise?

En attendant tes précisions, voici l’essentiel:

1. GoDaddy n’est PAS nécessaire pour Microsoft365. Tu peux acheter ton domaine n’importe où (Namecheap est souvent moins cher).

2. Microsoft365 fonctionne parfaitement sur Mac, peu importe où tu achètes ton domaine.

Pour info, voici les différences de prix (USD/an):

• GoDaddy .com = ~$19.99
  • Namecheap .com = ~$13.98
  • Cloudflare .com = ~$8.57

Les trois options sont compatibles avec Microsoft365.

Je ne suis pas certain de comprendre le but de ta question.

Ton nom de domaine et Microsoft365 sont 2 choses distinctes qui n’ont aucun lien ensemble. :sweat_smile:

Quel est l’enjeux qui t’inquiète?

1 « J'aime »