Reprendre le train pour 2023

Mon plan pour 2023

Est avant tout de retrouver ma santé :

Ouain!!! Disons que j’ai toujours été une fille ultra passionnée , qui travaille beaucoup et je croyais que passer des nuits blanches ou me coucher très tard n’avait aucune conséquence sur ma santé du fait que j’aimais ce que je faisais, mais détrompez-vous. Des fois on se raconte des histoires. Je me suis usée quand même. Maintenant ma capacité adaptative est très faible et j’ai plein de symptômes qui m’empêchent de faire ce que je veux c’est-à-dire travailler. Aussi il faut dire que j’ai mangé pas mal de claques dans la face cette année, ouainnnn!!! Elle a été pas mal raide cette année. Mais je suis résiliente, je me relève de plus en plus chaque jour!!!

Saviez-vous qu’il faut s’arrêter de travailler et faire du sport et ouiiii le corps n’est pas fait pour rester immobile en arrière d’un clavier pendant 12 heures. Si je vous dis ça c’est que probablement vous êtes plus jeune que moi et comme vous n’avez pas encore de conséquences à vos comportements de travailleurs autonomes, vous croyez vous en sortir, mais des fois quand on tire trop l’élastique, il a beaucoup de difficulté à retrouver son élasticité, il devient éventé. N’attendez pas d’être arrivé là!!!

Par la suite je veux lancer une première cohorte pour une formation qui sera offerte avec un suivi en groupe et cela par zoom avec deux horaires différents par semaine.

Je crois que le suivi est très important, car je souhaite que les personnes puissent intégrer les connaissances apprises. Je souhaite qu’elles puissent mettre en pratique les exercices et qu’elles puissent avoir une personne ressource lorsqu’elles se sentent bloquées. Aussi l’effet de groupe est très important pour la motivation.

Pour ce qui est de ma formation, elle est déjà très avancée, elle reste à être peaufinée.

Aussi je dois réaménager mes PP et mes fascicules de travail

Ensuite filmer et faire le montage.

Mettre tes bons conseils Olivier en exécution

Comme :

Je vais devoir faire le défi de Mélodie et analyser correctement les différentes étapes.

Parallèlement , je dois remettre mon site en ordre et le rafraichir…me remettre dans le bain, peut-être au autre thème comme tu me suggères Olivier

Recommencer à rédiger des articles pour mon blogue et optimiser mes titres des anciens pour augmenter l’achalandage sur mon site.

Faire toutes les formations de la Tranchée que j’ai achetées

Et travailler sur

Lead Magnet → TripWire → Séquence séduction → Séquence de vente → Optimisation.

Pas mal de travail!!!

4 « J'aime »

@monique_desjardins, c’est formidable que tu aies un plan pour 2023! Voici quelques conseils qui peuvent t’aider à atteindre tes objectifs:

  • Commence par établir des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels) pour chaque étape de ton plan. Cela te permettra de rester concentré et motivé.
  • Utilise des outils comme Trello ou Asana pour organiser ton travail et suivre l’avancement de tes projets.
  • Crée une routine quotidienne qui inclut du temps pour le travail et du temps pour te détendre.
  • Établis des limites claires entre le travail et la vie personnelle afin de ne pas te sentir submergé.
  • Trouve un mentor ou un coach qui peut t’aider à atteindre tes objectifs plus rapidement et plus efficacement.
  • Fais des pauses régulières pour te reposer et recharger tes batteries.
  • Reste positif et fais-toi confiance! Tu peux y arriver!

Je me reconnais quand même beaucoup dans ce que tu écris; une passionnée qui travaille sans relâche et qui se fatigue à la longue MÊME si elle aime ce qu’elle fait.

Je te souhaite vraiment de retrouver la santé en 2023. C’est le pire cauchemard du passionné !

4 « J'aime »

Ça, c’est bien vrai! Tu as raison quand tu dis qu’on se raconte des histoires. Combien de fois peut-on lire ou qu’on entend dire que lorsque tu es dans ta passion, il n’y a pas de problème de santé?! On oublie le côté obscur du mot passion qui vient du latin passio, signifiant « souffrance » :wink:

Bref! je te souhaite de retrouver la santé le plus vite possible. Cela dit, le nerf de la guerre c’est le sommeil. Quand le sommeil va, tout va.

Concernant ta formation, oui, c’est beaucoup de travail. J’ai passé les deux dernières années dans ce rythme là, et j’ai réussi à créer 6 formations. Avec un bon plan, tu vas y arriver.

Ce qui m’a aidé, c’est d’avoir créé un plan très précis de mise en oeuvre. En fait, je détaillais mon plan en le découpant en petits morceaux. Dans mon gestionnaire de tâches, quand c’était trop vague, par exemple, si je disais " création du module 2 cette semaine", ça finissait par me décourager, car cela impliquait 1000 petites tâches et je croyais jamais en finir. Donc, ça prenait du temps à décocher ma tâche. Ma to-do-list diminuait trop lentement.

Alors, un jour, j’ai décidé de découper ces étapes en petits morceaux. C’est très psychologique, mais ça marche.

Mon plan était si précis que ça devenait presqu’un automatisme. Et c’était le but. Le fait de ne pas avoir à me demander ce que je devais faire chaque jour m’enlevait beaucoup de stress, me faisait sauver du temps, et m’aidait à mieux accomplir mes tâches dans des délais raisonnables. Aussi, le fait de décocher mes tâches plus rapidement me motivait au plus haut point. J’avais au moins l’impression d’avancer. Et jour après jour, les choses se sont manifestées.

Si jamais tu veux des trucs ou discuter de ces tâches, n’hésites pas à me le demander. Tu peux m’écrire en privé aussi. Cela me ferait plaisir.

N’oublie pas de prendre soin de toi au travers de tout ça.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Annie pour ces judicieux conseils et pour ta générosité. Je te contacterai lorsque je serai rendu à cette étape.
À bientôt

1 « J'aime »

Super objectif! Je veux aussi me concentrer sur ma santé en 2023. On a un profil similaire au niveau du travail et je vois très bien de quelles conscéquences tu parles! :sweat_smile:

Peu de gens finissent le processus alors sache que tu peux venir nous montrer avec fierté chaque étape complétée au fur et à mesure! :slight_smile:

J’attire un profil type sur La Tranchée on dirait bien! :laughing:

1 « J'aime »

À quand des cours -santé 101 pour entrepreneurs trop passionnés- sur la tranchée? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce n’est clairement pas moi qui est placé pour donner ça! :laughing: