Réponses décevantes avec un formulaire

Bonjours à tous !

Pour avoir des idées concernant mon blog sur la musculation à domicile, j’ai fait un formulaire avec google forms.
Je le met ici pour que vous puissiez me dire si c’est le formulaire en lui même qui est mal fait :s

D’abord je l’ai partagé avec tout mes amis facebook (150), j’ai obtenu 15 réponses.

Comme ce n’était pas suffisant, je l’ai partagé sur plusieurs groupes facebook liés à la musculation, au fitness ou encore à la nutrition. J’ai trouvé 6 groupes intéressants et j’ai partagé le lien du formulaire. Sur les 6, l’un des groupes à supprimé mon post.

Cette fois ci j’ai obtenu jusqu’à 57 réponses. C’était mieux mais pas encore suffisant…

Alors, j’ai créé une publicité facebook pour partager mon sondage avec un joli visuel. Je vous met la capture d’écran :

(Et oui, j’ai remarqué entre temps qu’il y a une magnifique faute de conjugaison sur l’image … :expressionless: . Y a t’il un moyen d’éditer un statut après l’avoir booster :confused: ? )

J’ai booster cette publication en utilisant facebook for buisness. J’ai ciblé les personnes intéressées par la musculation ET le fitness OU la nutrition. (soit environ 170000 personnes). J’ai mis le prix de 1 euros par jours pendant une durée indéterminée.
ça fait déjà 3 jours et la portée de mes publication est passée à 480 (du simple au triple), j’ai également reçus 3 j’aime supplémentaires sur ma page.
Par contre, aucun clic vers le blog et … absolument aucune réponse supplémentaire au sondage … Ce qui est bête parce que c’est pour ça que j’ai payé facebook à la base…

Voilà, je me doute qu’il y a quelque chose que je fais mal et je souhaiterais votre opinion et votre aide. Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider. Et désolé pour le long post.
Merci d’avance

Beaucoup de je et pas assez de tu :wink:

En ce moment tu demandes a des étrangers de t’aider… c’est pas un argument très convainquant.

Il faudrait que tu changes d’angle et centrer ton message sur EUX.

Bonjour @Louis_Lacaille,

Au premier abord, lorsque j’ai regardé ta photo, je n’ai vraiment pas perçu qu’il y avait un sondage à la clé.

En fait, c’est vraiment après avoir fini de lire ta post complet, regardé pour la faute d’accord, tenté de voir ton Call to action pour finalement me rendre compte que c’est dans le texte en haut de l’image, au dessus de la pub.

C’est donc très difficile, voir impossible pour un visiteur de remarquer qu’il y a un truc à faire. Voici les éléments qui sont les plus problématiques :

  1. Ta citation contient la réponse, donc elle ne suscite pas la curiosité ou l’écart de connaissance. Rien n’incite à aller plus loin;
  2. Le gars n’a pas l’air musclé, il n’a pas de visage, il est invisible, on ne fait pas le lien tout de suite avec la musculation;
  3. Ton lien dans l’image n’est pas le même que pour le sondage;
  4. L’image ne parle pas de ton sondage;
  5. Tu n’offre aucun incitatif psychologique pour aller cliquer sur le lien du sondage;
  6. Le lien entre l’image et ton texte est inexistant, donc personne ne va voir ton texte au départ;
  7. Si les gens partage ton image, peut-être que le texte ne suivra pas, donc ton lien vers le questionnaire non plus;

Pour augmenter ton taux de réponse, il te faut un mini guide d’une page en PDF à offrir après le questionnaire.

Ensuite, sur ton image tu pose la question suivante :

“Est-ce qu’il est possible d’améliorer sa musculation avec ces trois simples techniques?”

Bouton “call to action” : “obtenez mon guide gratuit pour savoir”

Dans ton questionnaire, tu commence par dire :

" Avant de vous offrir mon guide gratuit, si vous pouviez prendre quelques instants pour répondre à ces 3-4 questions, ce serait réellement la chose la plus importante pour moi. Cela va me permettre de mieux répondre aux défis rencontrés par les personnes comme vous, pour la musculation."

Question 1 : “Quel est votre défi numéro 1 le plus important pour votre musculation ou votre mise en forme?” (Soyez spécifique, décrivez ce que vous faites et qui ne fonctionne pas, selon les objectifs que vous voulez atteindre)

Question 2 : Pour nous aider à mieux définir votre défi et vous donner la meilleure réponse possible, est-ce que vous pouvez nous indiquer ce qui se qui vous décris le mieux : a) je suis un homme, b) je suis une femme;

Question 3 : Faire une question pour déterminer quel type d’entrainement la personne fait déjà, de zéro à super pois lourds en gym…

Question 4 : Prénom, nom, courriel et numéro de téléphone avec la description suivante : Pour obtenir votre guide gratuit pour la musculation, laissez votre adresse de courriel. Il est possible que j’effectue un suivi avec certaines personnes qui ont laissé leur téléphone, afin de préciser certaines informations particulières, je promet de ne rien vous vendre.

C’est un questionnaire Deep Dive de la méthode Ask de Ryan Levesque. Si tu veux en savoir plus sur la méthode et pour être capable d’analyser les réponses de ce questionnaire, va ici :

http://getaskbook.com/

3 « J'aime »

merci beaucoup @Jonathan_C et @Pascal_Gagnon pour cette réponse très argumentée !
Je comprend mieux les erreurs que j’ai fait et je voix ce que je dois changer ! Merci infiniment de m’avoir éclairer !

Par contre, le lienque tu as mis n’a pas l’air de fonctionner …

Fait une recherche pour Ask Book Ryan Levesque :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.