Bonjour à tous,
J’ai décidé de sortir de mon cocon! Je commençais à ne plus voir très clair alors je crois qu’en parlant de mon projet à d’autres, je pourrais en bénéficier.
Je suis consultant en entomoculture. Ça c’est l’élevage d’insecte. Ouin pendant bin longtemps, on voulait les anéantir pis asteur, on veut les bouffer… on est drôle nous autres!
Mon public cible est les éleveurs et propriétaires d’animaux d’élevage, domestique et sauvage.
C’est une nouvelle industrie qui va, selon bin du monde, exploser. Les insectes répondent à des besoins de sociétés alarmants. Bref, je veux pas vous convaincre, c’est pas la place pour ça, mais vous voyez que j’ai de la grosse job à faire pour éduquer mon public!
Alors, ce qui est plaisant avec ça c’est qu’étant donné que c’est une nouvelle industrie, j’ai le gros chemin pour moi seul… for now.
Voici mon site, toujours en construction, que j’ai fais en une journée grâce à la formation sur le blogue. Il reste pas mal de truc à peaufiner.
Ma stratégie implique beaucoup de marketing de contenu afin d’informer mon public parce qu’il y a pleins de questions sans réponses. En fait, je dois pas juste les éduquer sur les bienfaits de nourrir ses animaux avec des insectes, mais aussi des avantages des insectes sur leur compte en banque! C’est un besoin qu’ils ne savent pas encore qu’ils ont besoin. Ça va être délicat comme approche. Car j’ai eu quelques réponses à mes sondages et beaucoup espère que ça coute pas grand chose. Mais bon, je crois que c’est la même chose dans chaque industrie, personne veut payer mais ils sortent quand même leur carte de crédit. D’où l’importance de leur donner du contenu explicatif gratuitement. C’est pourquoi je vais offrir mes guides d’élevages gratuitement avec d’autres document pdf explicatif comme des études de cas d’éleveur d’animaux. Ils pourront s’identifier à ces portraits types d’éleveurs.
Je vais compter sur ça pour m’attirer du trafic et avoir plus de consultations. Lorsque j’aurai une demande plus importante, je vais acheter chez Alibaba des équipements d’élevage (avec mon ti logo en prime) que je vais faire envoyer chez Amazon FBA en espérant rien avoir à toucher. Le but étant que les personnes qui font affaire avec moi, étant donné qu’ils le feront possiblement une seule fois, je veux qu’il me rapporte le plus possible. J’ai beau leur dire comment élever, mais après faut t’achète le kit! Alors je vais le vendre! (Personne en vend encore!)
Mes prochains objectifs à court terme :
- Rédiger plus de 1000 mots par semaine pour des articles de blogue
- Rédiger une page de vente pour ma consultation
- Mettre des pop-ups et notifications push sur le site
- Offrir mes guides d’élevages en lead magnet pour les mettre dans le futur dans un tunnel de vente sur email
- Publicités facebook
Si vous avez des suggestions pour une entreprise dans une nouvelle industrie ou sur quelque chose qui me faut absolument, n’hésitez pas!
Merci!