Régies publicitaires et monétisation avec AMP

Bonjour!

Je monétise actuellement mon site web (fait en Wordpress) avec Google Adsense, et un peu d’affiliation.

  1. Avez-vous de l’expérience avec des régies francophones? Mon expérience avec Atedra n’a pas été très fructueuse, mais je me questionne encore à savoir si des régies peuvent battre la rentabilité d’Adsense. On parle de 100k visiteurs mensuels pour l’instant, site sur les animaux.

  2. Il y a beaucoup de hype autour des Accelerated Mobile Pages (AMP) en ce moment côté SEO, parce que ça accélère le loading time et que ça risque d’influencer de plus en plus les rankings. Si vous utilisez AMP, j’aimerais savoir si vous avez vu une baisse dans vos revenus publicitaires, car les avis sont mitigés là-dessus. J’ai peur de faire le switch tropn vite et de le regretter.

C’est peut-être un peu spécifique comme questions, mais je croise les doigts!

Au plaisir,
Charles Bernard

Salut Charles!

Je n’utilise pas de régies publicitaires :confused: mais je suis curieux de connaître ton RPM avec Atedra. Tu fais combien par 1000 page vues?

Salut Olivier,

Basé sur mes 6 mois avec eux, on parle d’un RPM de 0.36$ après commission. Google, qui est à un creux historique dans mon account côté rémunération par clic, est à environ 0.54$.

(les pubs Atedra chargent moins vite que celles de Google, donc j’avais pas mal plus de misère à enregistrer des impressions avec eux on dirait. mes revenus sont plus que le double avec Adsense)

Je pense que load time et niche mal adaptée aux éditeurs d’Atedra font que je suis mieux ailleurs.

Sur AdSense j’avais du 2$ par mille quand j’en ai fait. Il y a certainement moyen d’optimiser ça. C’est pour quel site?

DOH! J’avais regardé RPM impressions au lieu de RPM pages … 2.12$ de RPM pages dans les 30 derniers jours avec Adsense. Atedra donnerait environ le quadruple aussi.

Le site en question est Lebernard, les contenus générant le gros trafic sont les pages dans le style http://www.lebernard.ca/chiens/races/briard/. N’hésite pas si tu as des pistes d’optimisation, je suis toujours preneur.

Pour titre comparatif, les autres sites que j’ai avec Adsense font 3.50$ et plus par 1000 pages. Mais on parle de trucs au design assez spartiate que je ne touche plus depuis quelques années, genre http://www.caniche.ca/caniche-croise/.

1 « J'aime »

Salut @Charles_Bernard_Bern

Un p’tit truc avec AdSense…

Connecte toi sur ton compte AdSense.

Va dans l’onglet Annonces (Centre de verification des announces)

Clique sur l’onglet Annonces diffusées.

Tu vas pouvoir voir toutes les publicités qui sont le plus affichées sur ton site web.

Regardes celles qui n’ont aucun rapport avec ta niche et bloque ces pubs.

Bloque les pubs de dating russes et autre publicités louches du genre.

Celà devrait aider a augmenter tes revenus avec Google AdSense.

1 « J'aime »

Salut Nicolas,

Merci du conseil. As-tu eu la chance de voir de bons résultats avec cette technique pour l’instant?

Comme Google sait assez bien comment optimiser ses revenus, je me demande à quel point je peux améliorer mes chiffres en me croyant plus malin que lui. Par exemple, mes pubs pour animaux couvrent 16% des impressions et 12.4% des revenus, donc ce sont presque les moins payantes côté ratio :confused: VS perte de poids et arrêt du tabagisme qui ont un ratio bien meilleur.