Réforme du fil d’actualité Facebook

Avez-vous entendu parler de la réforme du fil d’actualité Facebook qui priorisera maintenant le contenu partagé par famille et amis au détriment des contenu public de marque?
Comment pensez-vous adapter votre stratégie de marketing sur Facebook?

Salut!

Ben oui toi, j’ai vu passer ça partout ce weekend.

Arrête de lire les journaux sensationnalistes et va direct à la source:

En gros, Facebook va prioriser les publications qui favorise les échanges.

As we make these updates, Pages may see their reach, video watch time and referral traffic decrease. The impact will vary from Page to Page, driven by factors including the type of content they produce and how people interact with it. Pages making posts that people generally don’t react to or comment on could see the biggest decreases in distribution. Pages whose posts prompt conversations between friends will see less of an effect.

Probablement que les publications qui suscitent des conversations vont même voir un effet positif de cette mise-à-jour. Il ne faut pas capoter, keep calm and build your email list.

Ça reste que c’est un peu inquiétant comme changement, non?

Je publie habituellement sur ma page mes nouveaux articles de blog à chaque début de semaine et j’ai généralement un reach d’environ 500 à 1000 personnes avec quelques interactions pour une petite page de 350 followers, ce qui n’est pas si mal!

Par contre, ce matin, pour la même chose que je faisais depuis toujours, j’ai seulement un reach de 30 personnes et aucune interaction…

J’ai comme l’impression que je vais devoir trouver une solution parce que ma page Facebook ne produira plus beaucoup de résultats…

@Olivier_Lambert Je serais curieux d’avoir ton avis ainsi que des conseils pratiques pour réussir à s’adapter à ce changement.

Peut-être un futur article ou épisode de podcast?

As-tu été voir ma page Facebook récemment? Je publie une fois par semaine :laughing: !

La baisse du reach ne sera pas absolue non plus. On va parler de 15-30% j’ai l’impression. Alors toi qui a eu 10 fois moins… C’est peut-être aussi un hasard!

Pour ce qui est du podcast, je vais bientôt partager celui avec Charlie Fernandez et je trouve ça drôle parce qu’on ne s’entend pas sur un point. Le podcast porte sur Instagram et Charlie m’explique qu’on doit maximiser sa présence organique avant tout. Moi je répond que non, on a juste à payer et ne pas se casser la tête avec ça.

Pour moi, la portée organique n’a jamais été importante parce que je ne peux pas la contrôler. Bâtir ses ventes sur ses likes Facebook, c’est comme bâtir sa maison dans un pit de sable.

2 « J'aime »

Sérieusement je ne comprend pas trop la panique…Facebook est comme ça depuis des mois. Oui ça va être pire et puis…

1-utiliser la pubs Facebook pour générer des leads
2-monte ta liste de courriel…

Pour tes articles, Avec 2$ tu peux faire voir ton post à tes 350 followers. !

Le seul point négatif c’est que probablement qu’il y a aura dans quelques mois plus de compétition pour la pubs et ça va coûter plus cher. Je crois avoir vu cette semaine que seulement 5% des 65 millions de page font de la pub facebook.

4 « J'aime »