Refonte d'un site web pour une entreprise en sécurité informatique

Bonjour la communauté !

C’est mon premier sujet alors je vais commencer par une brève introduction pour planter le décor.
Moi c’est Cyndie, je suis arrivée dans une petite companie de cybersécurité il y a environ 3 mois. J’ai pris à ma charge le marketing de l’entreprise et comme j’aime bien faire les choses, je commence par améliorer l’existant avant de partir dans de nouveaux projets (j’ai des idées plein la tête et merci à la tranchée qui m’aide pas mal :slight_smile: !).

La base c’est le site web. N’ayant pas de background en sécurité informatique, j’ai déjà apporter quelques modifications pour simplifier un peu tout ça. J’aurais besoin de vos avis sur le site internet actuel (je ne demande pas une étude mais simplement savoir si vous le trouver claire et efficace :slight_smile:).

J’ai déjà pas mal travailler dessus (pas appliqué sur le site) mais des avis extérieurs sont toujours les bienvenus !

Un grand merci par avance !

Salut Cyndie!

Bienvenue sur La Tranchée! :smiley:

Pour le site web, je commencerais par offrir quelque chose aux gens en échange de leur e-mail.

Ça va drastiquement améliorer la performance de ton petit popup!

Ça peut être simple, un rapport des 5 plus grosses menaces de cybersécurité en 2019 serait parfait.

Un slider n’est vraiment pas une bonne pratique pour la page d’accueil. Vaut mieux mettre ton titre, sous-titre et appel à l’action. Le background peut changer, mais le texte doit rester le même.

Les publications Twitter à droite, je n’ai pas l’impression que ça accompli grand-chose à part prendre de la place pour rien.

Idéalement, ta page doit avoir un objectif et un message clair. Tout ce qui n’est pas ça est une distraction.

Donc… Dans quel état d’esprit sont les gens qui visitent le site web? Quels sont leurs objectifs? Quels sont vos objectifs? Comment faire le pont entre les deux le plus rapidement possible?

Merci Beaucoup Olivier ! Tes commentaires sont précieux et rejoignent ce que j’avais suggéré à mon DG donc ça me conforte vraiment.

La cible sont les entreprises qui veulent augmenter la sécurité de leur réseau informatique.
Je suis entrain de simplifier l’offre de services pour que des personnes qui ne s’y connaissent pas se retrouvent plus facilement.
Et je vais aussi créer une section qui explique, par type d’entreprise (PMEs, grande entreprise, organisme public, etc), les enjeux principaux en sécurité informatique selon leurs profils. Avec bien sûr des renvois vers les pages des services qui leur correspondent.
Avec bien sûr à chaque fois un appel à l’action avec un suggestion de RDV téléphonique ou de quotation.

Merci Olivier :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Cyndie,

Je seconde pour le pop-up. Je ne laisserais jamais mon adresse courriel… surtout pas pour “m’abonner” à une “infolettre”. Même si c’est ce que tu veux au final, il faut que ça soit un peu plus subtile et que ton prospect ne s’imagine pas recevoir des centaines de courriels inutiles de ta part. La meilleure façon d’obtenir une adresse courriel, c’est d’offrir en échange quelque chose qui a encore plus de valeur. Tu peux créer un lead magnet, mais assure-toi qu’il apporte vraiment de la valeur à ton prospect… Sinon, il va avoir l’impression de s’être fait avoir. :stuck_out_tongue:

Autre chose, je trouve étrange que la première slide parle d’embauche. La première chose que j’ai vue, c’est : https://cl.ly/6124d9de8ac9

Déjà un slider, c’est pas l’idéal. Tu dois avoir ton offre facilement visible. Qu’est-ce que tu offres exactement (en une phrase courte ben catchy) ?

J’ai cliqué sur l’évaluation du cyberrisque et j’ai été déçu. J’ai été transféré à un genre d’article de blogue… https://cl.ly/cc796596c3c8 J’ai survolé l’article. Voici ce que je te suggère à la place : transforme ça en questionnaire interactif. Pose quelques questions simples sur le cyberrisque et détermine un degré (sans trop entrer dans les détails), juste donner le goût à ton prospect d’aller plus loin. Ensuite, offre-leur une évaluation plus approfondie avec la CyberSwat en laissant ses infos de contact.

Un bloc de texte faisant 1145px de large, ça fait peur et ça donne mal aux yeux quand tu changes de ligne. :stuck_out_tongue: https://cl.ly/be457c9192f5

La section Produits et services ressemble plus à un répertoire d’articles de blogue qu’à une section expliquant les produits et les services offerts. De plus, quand je clique sur le lien (sans sélectionner un lien dans le sous-menu), ça me ramène à la page d’accueil. J’ai cliqué 3 fois avant de me rendre compte qu’il fallait cliquer sur un lien du sous-menu. Vous devriez changer ça en page de vente… Ou du moins, expliquer les produits et services offerts sur la même page avec des bullets points et des beaux icônes. :slight_smile:

Votre vidéo est complètement au bas de la page !!! Les gens sont lâches… ils veulent écouter ton pitch en vidéo pour juger s’ils ont besoin de ce que tu offres et déterminer s’ils te font assez confiance pour aller plus loin.

Vidéo = above de fold et plus petit. Et ouf… 10 secondes avant qu’il se passe de quoi. J’aurais déjà arrêté la vidéo. Pensez à un moyen de capter l’attention dès le départ.

J’espère que ça t’aide. :slight_smile:

moi j’avais bien aimé l’idée de google

Wow, merci infiniment d’avoir pris le temps de regarder de m’être revenue avec un commentaire si détaillé ! Ça me conforte vraiment dans ma démarche et tu mets en lumière des points que je n’avais pas identifiés :slight_smile:

Autre chose, je trouve étrange que la première slide parle d’embauche. La première chose que j’ai vue, c’est : https://cl.ly/6124d9de8ac9

Ouain, le recrutement est le nerf de la guerre donc ça avait été mis en avant … Mais je veux enlever le bandeau donc ça apparaîtra plus.

Déjà un slider , c’est pas l’idéal. Tu dois avoir ton offre facilement visible. Qu’est-ce que tu offres exactement (en une phrase courte ben catchy ) ?

Je suis en cours de réflexion là-dessus ! C’est la job la plus complexe :slight_smile:

Merci ! On est entrain de réviser nos services donc ça va être mis à jour incluant la page d’accueil.
C’est assez long à faire donc c’est ce qui retarde un peu la mise à jour du site mais dés que les pages “services” seront prêtes, je ferai modifier le site web.

En tout cas, merci beaucoup ! Je viendrai vous aviser quand le site sera corrigé si vous voulez voir comment ça a été mis à jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’idée Pascal, je vais regarder comment intégrer ça dans le site !