Refonte complète d'un site web

Salut ma communauté préférée!

J’ai une question pour vous aujourd’hui.

J’ai aidé un ami à refaire son site web, il est maintenant sur SquareSpace.
Il vient de le mettre en ligne, mais sur Google, c’est encore les vieilles pages qui sont indexées.

Évidemment, quand on clique, on tombe sur une page d’erreur.

Est-ce que la meilleure manière côté SEO est de faire des redirections 301 puis éventuellement, Google va indexer les nouvelles pages? Ça va se faire automatiquement ou j’ai quelque chose à faire?

Merci !! :slight_smile:

Ne pas hésiter a utiliser le Google Search Console, ça incite les robots de google a explorer le site en validant robots.txt et le sitemap

1 « J'aime »

Merci pour la réponse!! :slight_smile:

Oui c’est fait !!! Ensuite faut juste attendre?!

Oui, attendre 24h max !!! La j’assume que les domaines ont été correctement configuré, en particulier le A, TXT

Salut Maire-Pierre, à mon avis tu devras faire une redirection 301 pour chaque url qui n’existe plus , soit vers la nouvelle page ou la page d’accueil si il y n’y a pas de nouvelle page correspondante à l’ancienne. Sous WordPress on fait les redirections dans le fichier .htaccess, par contre sur Squarepace j’ignore comment faire des redirections. En faisant la redirection de tes anciens liens tu ne perderas pas la notoriété acquise de ces liens et si les internautes arrivent trop souvent sur des liens brisé, tu vas perdre en référencement.

Aussi comme le mentionne Mohammed, en soumettant ton site map à Search Console ton nouveau site sera indexé plus rapidement avec sa nouvelle structure par contre les anciens peuvent apparaître encore un certains temps dans les moteurs de recherche.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @adiktiv_technologies et @fourmie77 !!! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.