Allo Mathieu,
Je comprends ton dilemme. Le Email Marketing est à la base de toute business en ligne. Il faut que ça soit flexible au maximum.
Personnellement, je déteste les plateformes tout en un, parce qu’au lieu d’être bon dans quelque chose, ils sont moyens dans tout, ou bons dans 2 ou 3 petites choses et vraiment mauvais dans d’autres. Ils te donnent l’impression de répondre à tous tes besoins, mais en fait, ils répondent juste aux besoins de base. C’est ok quand on est débutant parce qu’on ne sait pas trop ce que l’on a besoin.
J’aime qu’un fournisseur puisse me faire évoluer ou qu’il évolue avec moi. Si après avoir acquis des connaissances, je me rends compte que je ne peux tout faire ce que je veux, je flushe ce fournisseur.
J’avais comme toi besoin d’un bon CRM et pas trop cher, mais aussi d’une plateforme de cours en ligne. J’ai essayé plusieurs plateformes, et je n’étais jamais satisfaite. Il y avait toujours une fonction importante qui ne marchait pas.
Mais maintenant, j’ai trouvé ma combinaison gagnante.
Email marketing : Mailerlite - c’est un bijou!
Plateforme pour mes cours : Learn+ de ThriveCart - J’adore!
Et en plus avec ThriveCart version Pro tout se connecte facilement avec une intégration Mailerlite et avec d’autres intégration utile aussi.
ThriveCart gère tout sur la facturation de mes services et produits.
La plateforme de cours vient avec des modalités de base, mais pour moi c’est suffisant. Ce qu’il ne fait pas, je compense avec Mailerlite. Ma liste est très segmentée.
ThriveCartPro avec la licence Learn+ est cher d’achat sur le coup, mais après, tout est gratuit, sauf pour les frais PayPal ou Stripe, mais ça, on ne peut éviter.
Le support est très bon pour Mailerlite et ThriveCart aussi. Et tout est facile à mettre en place.
Cependant, ça prend un hébergement pour tes vidéos. J’utilise Viméo. Et mon site sert d’hébergement pour mes documents téléchargeables.
Depuis, j’ai trouvé la paix de l’esprit. Mais en plus, j’ai trouvé surtout un moyen de vendre facilement sur le plan technique mes produits et services, et je ne suis pas bloquée dans mon évolution d’entrepreneur. Mes frais sont réduits au maximum.
Aussi, je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier. Pour moi, c’est un critère essentiel pour fonctionner dans le monde du Web. Si quelqu’un ferme boutique ou se fait pirater, ma boutique ne s’écroule pas au complet.
J’espère que ça peut t’aider dans ta réflexion.
Bonne journée!