Référencement ou Compositions Histoires

Bonjour tout le monde!

Je me demande… Si je veux continuer de publier des histoires que j’écris sur mon site web, devrais-je insérer des mots clés dans mes histoires?

Je sais que Google va me pénaliser si mes textes sont moins agréables a lire et que je ne fais que répéter 20 fois le même mot clé dans un paragraphe. Je ne veux pas non plus dénaturer mes textes…

Pensez-vous qu’en modifiant ma page d’accueil, la méta description de chaque page et en optimisant les différentes pages de mon site web sa ferait déjà une bonne différence? Ou si ça ne serait pas sufisant?

Bonjour @francisboutin07, quel est l’objectif de ton site internet ?
Pourquoi tu ne pourrais pas publier tes histoires sur ton site ?

Pierre

Mes histoires sont publiées pour l’instant, mais je veux améliorer mon référencement.

En considérant qu’on doit écrire des articles qui contiennent des mots clés précis pour améliorer le référencement de notre site web, est ce que je dois modifier mes histoires pour y incure des mots clés?

Si j’inclus « histoires », ou « histoires effrayantes » sur mes différentes pages d’acceuil, est ce que juste ça peut faire une différence?

@francisboutin07 pour améliorer le référencement de ton site tu as trois levier :

  1. la technique
  2. le contenu
  3. les liens entrants

la technique (10%)

Il faut t’assurer que ton site charge vite et permet aux moteurs de recherches de le parcourir. Si tu as un blog standard avec du contenu cela devrais être bon.
Attention à ne pas avoir trop de plugins sur Wordpress. :wink:

le contenu (30%)

La qualité de ton contenu, le volume de publication et la régularité de publication entre en compte. :slight_smile:
Il est plus important de publier régulièrement que de remplir tes articles de mots clefs. Attention à ne pas vouloir en faire trop sur les mots clefs sinon tu vas tomber dans le « keywords stuffing » ce qui est pénalisé par les moteurs de recherche. :smiley:

les liens entrants (60%)

L’essentiel pour avoir un bon positionnement dans la SERP de ton moteur de recherche préféré est d’avoir des liens entrants vers tes articles.

Un bon maillage interne est important. Quand tu publies ou nouvel article demande toi quelle sont les ponts que tu peux faire, de façon logique, vers tes anciens articles. Et de temps en temps (1 fois / mois par ex.) prend le temps de créer des liens depuis tes anciens articles vers tes nouveaux articles.

Les liens depuis d’autres sites que le tient vers ton site vont avoir une importance capitale. Tu peux pour cela trouver des annuaires, créer des partenariat, proposer des articles invités, etc.

Penser pour son visiteur avant le moteur

Un site optimisé pour le référencement doit garder en tête le fait qu’il faut d’abord parler a ses visiteurs. Pour chaque page de ton site, pose toi la question de savoir ce que tu attends du visiteur qui arrive là. Et adapte ton contenu pour l’amener à faire l’action désiré. Sans objectif pas de résultat.

Bon courage,
Pierre

1 « J'aime »