Réduire le poids d'une photo (fichier Tif)

Bon matin!
Est-ce qu’un d’entre vous pourrait me suggérer un site pour réduire la taille de mes photos? (Elles ont 33MO et j’aimerais les réduire à entre 2mo et 5mo

Merci!

Suzie.

Personnellement j’utilise Irfanview depuis plusieurs années (tu peux le downloader ici). Si tu es sous Windows, il y a également une app disponible dans le Windows App Store.

Ça date un peu et ça n’a l’air de rien, mais ça reste un des outils gratuits les plus polyvalents et efficaces que j’utilise (un archiviste me l’avait recommandé il y a quelques années).

Tu peux à peu près TOUT convertir ce qui concerne les photos, individuellement ou en “Batch” (pratique si tu veux, par exemple, que les 2 500 photos d’un dossier soient toutes d’un certain format, ou d’une autre extension, ou en tons de gris, etc.)

Selon l’usage que tu veux en faire, fais simplement attention à ne pas trop couper dans la qualité de l’image. Le format PNG est souvent le meilleur compromis pour le web, surtout si tu veux conserver la transparence!

Merci Mélodie, je vais aller voir cela!

J’apprécie beaucoup le temps que tu as pris pour me répondre. Cela commence bien mon année!

P.S. Je travaille sur mon e-commerce… j’espère avoir terminé le tout avant la St-Valentin :wink:

A bientôt!

Suzie.

1 « J'aime »

Génial! :smiley: Si tu veux, tiens nous au courant de ton avancement dans le journal de progrès!

Oui certainement merci!

Suzie.

Salut Suzie!

Pourquoi veux-tu utiliser ces images? Le format TIFF n’est pas optimal pour beaucoup de chose à part pour travailler sur Illustrator. Si c’est ce que tu fais, la taille de ton fichier source n’est pas très importante.

Si c’est pour utiliser sur le web, 2 et 5 mo, c’est encore énorme! Il faut utiliser jpeg ou png8.

Salut Olivier,

C’est effectivement pour mon e-commerce Romeo J. Mon conjoint ‘Romeo’ avait pris ces photos depuis longtemps et je veux les utiliser… On va s’organiser autrement pour l’avenir!

Pour cette fois ci notre agence va les adapter au bon format / bonne taille. Mais je conserve tout de même l’info que Mélodie m’a fourni.

Merci pour ta réponse!

P.S. J’espère que tu t’habitues à porter un bracelet…:wink:

A bientôt,

Suzie.

1 « J'aime »

Ouiii!!! Je le porte tout le temps et je le montre à tout le monde :smiley:

Rapido, pour réduire la taille de tes images, va voir le petit Panda ici: https://tinypng.com/ je l’adore!

Ok Super merci pour Panda!

Et je suis très contente que tu l’aimes! N’hésite surtout pas si tu as des commentaires.

Pour le bracelet… quand tu as la chance j’aimerais bien que tu m’envoies une photo…(que ce soit juste ton bras ou qu’on voit aussi ton corps / visage…à ton choix)… Je l’utiliserais pour une de mes photos de mon single de produit ‘python’ pour notre futur ecommerce… :wink:

Suzie.

1 « J'aime »

Bonjour, voici ce que j’utilise (site en anglais) et gratuit : http://compressimage.toolur.com/

Yess! Je m’arrange pour te faire un shooting bientôt. Je suis à court de photographe hahaha.

Ok merci Olivier!

Bien hâte de voir cela… :wink: Bonne chance avec ton ou ta photographe….

Merci beaucoup pour la réponse :wink: