Rediriger domaine 1&1 vers hébergement OVH

Il y a trois semaines, j’ai acheté un nom de domaine chez 1&1 et l’hébergement chez OVH (oui, je sais, j’aurais dû prendre les deux au même endroit…)
J’aimerais donc rediriger le nom de domaine 1&1 vers l’hébergement chez OVH en attendant que je puisse le transférer (je dois attendre 61 jours) mais je ne vois pas comment le faire. Vers quelle adresse rediriger étant donné que sur OVH j’ai pris l’hébergement en disant que je transférais le domaine…
Grosse galère :confused:

Salut Victor,
As-tu accès aux NameServers ou DNS de ton nom de domaine chez 1&1?
Cela définira la méthode à utiliser.

1 « J'aime »

Salut Vincent, j’ai 4 serveur de noms sur 1&1.

Sais-tu quels sont les NameServers ton hébergement Web chez OVH? C’est eux que tu devrais saisir chez 1&1.
Par exemple, ns10.ovh.net

Ils devraient être quelque part dans ton interface d’OVH, sinon leur soutien technique (Live chat) pourra t’aider à le trouver pour sûr.
Ceci semble pertinent, mais peut-être désuet: http://help.ovh.com/PointingToDNS

Okay, c’est bon je les ai saisis chez 1&1.
Ça a l’air de fonctionner mais quand je tape l’adresse du site, rien a changé (toujours la page de 1&1).
Je vais attendre encore un peu

Il y a effectivement un temps de propagation en plus d’une cache DNS autant sur ton ordinateur que sur les serveurs.
Pour tester que tout est OK, tu peux ouvrir l’invite de commande (si sur Windows) et taper:
ipconfig /flushdns
ensuite
ping nomdedomaine.com

Lorsque cela affichera l’IP du serveur d’OVH, ton ordinateur regardera au bon endroit. :slight_smile:

Comment connaître l’IP du serveur d’OVH ?
Ah et je suis sur LInux donc la commande ne fonctionne pas

Ça prend en moyenne 3 heures. Regarde le site Web (le nom de domaine) de temps en temps et ça devrait finir par atterrir au bon endroit.

Je ne pourrais te répondre pour l’IP, j’assumerais que l’information est disponible dans ton tableau de bord d’OVH quelque part. Souvent les serveurs mutualisés affiche “Shared IP” dans les détails.

1 « J'aime »

C’est bon!!! Génial :smiley:
Merci beaucoup Vincent !

1 « J'aime »