Redesign du siteweb de l'entreprise familiale

Bonsoir les trancheux!

Donc au début de l’été, je me suis engagée auprès de mes parents pour refaire leur site internet (vous allez voir, j’peux pas faire pire :joy: (j’m’excuse maman) www.golflavantage.ca). Je vous demande pas de critiquer parce que ça va faire mal haha. Mais plutôt de m’aider dans ce processus, par quoi devrais-je commencer?

Je planifie utiliser Wix parce que je veux limiter les coûts (je sais, c’est pas moi qui décide, et je travaille sur mes parents pour leur faire comprendre qu’il y a des coûts reliés au marketing web), mais aussi parce que c’est une bonne plateforme.

Gardez en tête que le centre de simulateur de golf est en Abitibi et je suis en Outaouais, je ne peux donc pas aller prendre des photos quand bon me semble.

Merci de votre aide :call_me_hand:

4 « J'aime »

Salut !

Je ne comprends pas trop la question, mais voici mes recommandations :

  1. Ajouter le SSL

  2. Faire un logo en fond transparent (.png)

  3. Pourquoi Wix ? Es-tu à l’aise avec Wordpress ? Ça me coûte 5.89$/mois tx in pour l’hébergement. Wix je crois que c’est près de 15$/mois. En plus, c’est tellement plus polyvalent.

  4. Présenter l’entreprise en section sur la page d’accueil plutôt qu’en point par point.

  5. J’inclurais une vidéo plutôt qu’une image de la salle. Ex : comment ça fonctionne, ça ressemble à quoi, etc.

  6. Changer l’adresse de contact pour @golflavatange.ca plutôt que @tlb.sympatico.ca

Ps : On est tous là pour s’entraider. Je ne crois pas qu’Olivier, Mélodie et Marie-Pierre accepteraient les critiques négatives (c’est assez clair dans les règlements).

Par contre, la critique constructive est positive!

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord! Merci pour ces conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @vgrigio!

Je t’avoue que chaque fois que j’entends “Wix” je grince un peu des dents! Il paraît qu’ils se sont beaucoup améliorés au niveau du SEO, mais j’ai encore des réserves à différents niveaux… :sweat_smile: Si t’es le moindrement à l’aise en informatique, je te recommande 1000X plus d’utiliser Wordpress. Sinon, Squarespace (à ce sujet je te suggère de jeter un oeil à l’article de marie-pierre : “Wordpress VS Squarespace: la comparaison ultime” )

Je suis d’accord avec @Sebastien_Caron pour les suggestions pour la refonte du site.

Pour répondre à ta question, par où commencer:

1-Détermine quels sont tes besoins (site transactionnel? Bilingue? Section réservée aux membres? etc.)

2-Choisis la plateforme la mieux adaptée à tes besoins (#teamwordpress! :stuck_out_tongue: )

3- Revois la navigation du site en la simplifiant au maximum. J’ai écrit un article sur les essentiels à avoir sur la page d’accueil d’un ecommerce, mais c’est aussi applicable à la plupart des sites, si ça t’intéresse c’est “Ecommerce: 7 astuces pour booster les ventes grâce à la page d’accueil”.

4-Tiens-nous au courant de ton avancement dans le journal de progrès! :wink:

2 « J'aime »

Moi aussi je grincais des dents quand j’entendais Wix! Mais je dois dire qu’il se sont améliorer.
Je dois dire que je suis en mode Dora l’exploratrice parce que j’ai essayer Wordpress, Wix, Squarespace, Spotify (pour un autre projet), mais la plupart des gens me dise Wordpress, alors #teamwordpress !

Je vais certainement aller lire ton article, mais ce n’est pas un ecommerce. C’est un entreprise de service et donc le site est seulement pour promouvoir notre entreprise et informer les clients!

Alors je crois qu’un site minimaliste sera le mieux. Toutefois, mes parents ont une grosse liste de prix pour un même service, mais à des moments différents. Est-ce qu’un seul prix pourrait être plus simple et autant rentable pour le centre?

image

Merci :slight_smile:

@vgrigio

Si tu décides d’aller vers Wordpress, Thrive Architect ou Divi builder feront un très beau travail (choix de templates) pour promouvoir l’entreprise de façon simple, moderne et efficace.

Tu ne te casseras pas la tête à créer les pages du site!

67$ USD pour une licence Thrive Architect (tu rentabiliseras ÉNORMÉMENT ton temps).

89$ USD pour 1 an :

https://www.elegantthemes.com/

2 « J'aime »

C’est un site super simple, il n’y a pas de vente en ligne et pas bilingue.
J’irais sans aucun doute avec SquareSpace.
En plus, tu vas pouvoir faire faire facilement des modifications par tes parents (ou un employé) parce que le backend va être vraiment vraiment facile à gérer.

Puis, j’ai monté une formation pour t’aider de A à Z:

3 « J'aime »

Bonjour à tous!!

Petit update: j’ai terminer le revampement du siteweb et j’aimerais avoir vos commentaires/conseils.

www.golflavantage.com

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Resalut @vgrigio!

GOOD JOB, c’est une ÉNORME amélioration comparativement au premier!!
C’est super clair et le design est net net net! :smiley:

Mes commentaires:

1- Diminuer l’espace où j’ai mis une flèche, pour que toute l’info pertinente soit sur la page dès que la personne ouvre. Sans qu’elle ait à descendre pour lire la suite du texte

2- Ajouter le pixel Facebook sur ton site

3- La photo principale sur l’accueil semble pixelisée… L’as-tu en meilleure qualité?

4- Dans ton menu, tu n’as pas besoin d’un onglet qui s’appelle “Accueil”, les gens savent qu’en cliquant sur le logo ça les ramène à l’accueil. Tu peux donc le mettre dans “Not Linked”.

5- Je sortirais “tarifs” du menu “Services offerts” et je le mettrais directement dans le menu. Ça va être une des tes pages les plus consultées.

6- Tes 2 liens de conditions générale et exonération… dans le pied de page ne fonctionnent pas.

7- Je catch pas comment des gens peuvent jouer au golf en hiver au québec? C’est tu un centre intérieur ou quoi? Si oui, faudrait spécifier à quelque part, non? :open_mouth:

Vous aimeriez jouer au golf même pendant l’hiver? Eh bien, vous êtes à la bonne place! Joignez-vous à nous pour une partie de golf entre amis, une bière, un repas ou simplement pour venir regarder une partie de hockey sur un de nos 3 téléviseurs!

2 « J'aime »

MERCI!! :slight_smile: Je vais mettre tout ça en application!!

:joy::joy: Oui c’est un centre intérieur de golf virtuel! C’est écrit juste un peu plus bas que le logo, je vais le mettre plus gros comme ça les gens ne se poseront pas cette question!!

Merci encore pour tes bons commentaires!!

1 « J'aime »

Belle job!

Il manque à changer l’adresse de contact pour @golflavantage

Screenshot_2018-09-23%20Contactez-nous

2.7s le meilleur score pour loader la page. Bien mieux que l’ancien également !

Screenshot_2018-09-23%20GTmetrix%20Performance%20Report%20C%20(77%25)%20A%20(98%25)

2 « J'aime »