Récupérer un URL

Bonsoir/Bonjour!

J’ai créé il y a quelques années un blogue de création littéraire avec WordPress - la version gratos qui ne donne pas beaucoup de flexibilité. Je n’ai pas alimenté ce blogue depuis longtemps, et je souhaite en fait le faire disparaître, mais reprendre le nom de domaine pour un autre site Web que je vais créer sur SquareSpace en prévision d’un autre projet. Je vais aussi faire enregistrer ce nom comme nom d’entreprise.

Est-ce que je dois attendre le moment de renouveler, faire savoir que je ne souhaite pas renouveler et ensuite racheter/récupérer ce nom (par GoDaddy par exemple), ou bien est-ce que je peux faire ce transfert tout de suite? Est-ce ce serait mieux de faire enregistrer le nom d’entreprise au plus vite, pour éviter qu’on ne me le prenne? (Je doute fort que ça arrive, je l’utilise sur Twitter depuis longtemps et des recherches sur le Web me montrent que toutes les occurrences du nom sont rattachées à moi (à mon compte Twitter et à mon vieux blogue), mais quand même.

Ma question est probablement un peu simplette, mais comme je siège (pas fièrement, mais je m’assume) dans la catégorie des presque technulles, je n’ai aucune idée comment faire. :confounded:

Merci de me guider!

Salut @Denise!

Premièrement, il n’y a pas de question trop technulles, on est là pour ça et on a tous commencé quelque part :slight_smile:

Tu n’as pas besoin d’attendre le renouvellement. Tu peux garder ton nom de domaine chez GoDaddy et seulement le “rattacher” à ton nouveau site Squarespace.

Dans ma formation sur la création d’un site SS, j’ai une leçon qui montre comment faire :slight_smile: Tu vas voir, c’est rien de sorcier!
https://www.latranchee.com/cours/mise-en-ligne

1 « J'aime »

Merci infiniment, @Marie_Pierre, je vais regarder ça à tête reposée dans le temps des Fêtes!

Petite question concernant SquareSpace : J’ai commencé la traduction de mon site Web, et j’ai eu un petit bog : Lorsque j’ai dupliqué les pages en anglais pour les mettre sous l’index français, certaines sections ont perdu leur formatage (police de caractère et couleur du texte), et je ne suis pas arrivée à le corriger. Bon, je n’ai pas cherché trop longtemps parce qu’il était tard le soir et j’avais un peu les deux yeux dans le même trou, et je vais m’y pencher plus longuement pendant le congé, mais est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà vu? Ça m’embête pas mal, parce que tout le site est dans la même police et avec les mêmes couleurs, et tout à coup, il y a trois paragraphes dans un formatage pas rapport et ça fait très “lette”.

Je vais essayer de corriger le formatage quand j’aurai un moment, et au pire, je vais reconstruire la section en question à partir de zéro, mais me semble que c’est pas normal que si on duplique une page ou section, ça ne conserve pas les bonnes couleurs, etc.

@Marie_Pierre Finalement, j’ai tout simplement téléphoné à GoDaddy, et tout est réglé! Merci beaucoup pour ton aide!

Bonne année 2019, et au plaisir de continuer à se côtoyer sur La Tranchée, et qui sait, peut-être en personne un jour? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh, excuse moi pour le délai, je suis en vacances.

Contente que ce soit réglé!
Ouiiii, au plaisir de se rencontrer en personne un jour :smiley:

1 « J'aime »

@Marie_Pierre Pas de problème du tout!!! Les vacances, c’est fait pour décrocher! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.