Récupérer les prospect facebook

Bonjour,

On a créé dans facebook une pub de prospect avec un formulaire.
On offre au client de lui faire parvenir un ensemble découverte de tous nos produits, et lui nous donne, nom adresse, courriel.

On a vu qu’on pouvait télécharger un csv, et qu’on pouvait aussi lier le tout à Mailchimp. Jusque là, tout va bien.

Maintenant, j’ai besoin d’avoir au laboratoire ces noms et adresses pour que je puisse leur envoyer leur ensemble-découverte. Est-ce qu’il y a moyen d’automatiser facebook ou mailchimp pour que tous les jours il m’envoie un rapport des nouveaux abonnés ou est-ce qu’il faut que je fasse le travaille manuel dans facebook de télécharger le csv.

Point numéro 2: on a fait le formulaire dans facebook mais est-ce que c’est mieux de faire une pub de trafic qui va mener à une landing page sur laquelle il y aurait le formulaire?

Si c’est mieux, est-ce que mailchim ou instapage pourrait m’envoyer les données?

Merci et bonne journée.

Anouk

1 « J'aime »

Salut Anouk!

Je suis désolé pour le délais, grosse semaine plein de mouvement. Je suis surpris que tu n’ailles pas déjà eu ta réponse, car ce que tu cherches se fait très bien. En fait, c’est comme ça que je travaille pour la livraison de mes livres.

Si tu fais ta publicité dans Facebook (je suppose que c’est une Facebook Lead Ads), alors tu peux utiliser Zapier pour mettre ça en lien avec n’importe quoi.

À partir de là, tu pourrais faire en sorte que chaque lead rentre dans une feuille Google Sheets et te les envoyer par courriel. Ton fichier Google Sheets est accessible de n’importe où, donc tu pourras aller sur ton téléphone ou ton ordinateur au laboratoire pour facilement avoir accès à ces infos!

Quand à ce qui concerne ta 2e question (est-ce que c’est mieux d’avoir une landing page), c’est du cas par cas. Si l’offre est complexe à expliquer, tu es mieux avec une page de vente. Lorsque c’est simple, le lead ads est parfois aussi efficace, sinon plus.

Comme tout en marketing, il faut tester! :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.