Recueillir des courriels avec des fichiers pdf

Re-bonjour!
Une autre question de mon cru de débutante motivée!
J’aimerais offrir la possibilité de recevoir mes articles en format pdf à la fin de mes billets.
Du coup ça me permettrait d’allonger ma liste et ça donnerait un bel outil à imprimer pour mes lecteurs. J’utilise Mailchimp pour ma liste. Quel genre de plugin me conseillez-vous?

Dans le fond, je veux quelque chose d’automatique. Ils entrent leur adresse, qui s’ajoute dans mon mail chimp, et le fichier est envoyé… de je sais pas où! Dropbox? Mailchimp lui-même?

Au fond, je pense que ma question s’applique aussi à la promotion d’un ebook en échange d’une adresse courriel!

Merci pour votre aide.

Karine :slight_smile:

Allô @QuantikMama,

Vous pourriez mettre une boite de capture email à la fin de votre article de blog.
Cette boîte est liée à votre MailChimp, qui déclenche une automation lorsqu’un nouveau courriel s’y inscrit.
Et le premier courriel de cette automation serait un courriel contenant le lien de votre document.
Le document en soit peut être stocké directement sur votre site web sur un url (comme on le fait ici: https://www.latranchee.com/merci-ebook-facebook/)
Ou encore sur Dropbox, ça peut se faire :slight_smile:

J’espère que ça vous aide!

2 « J'aime »

Cool! Merci. Je vais essayer ça. Je vous reviens avec les résultats! Je sait pas encore comment programmer une automation mailchimp. Je m’étais inscrite à la formation, puis j’ai toujours pas eu le temps de la faire!

Que penses-tu du pluggin Thrive Leads? Ça a l’air cool quand même. Mais c’est payant alors il faut être certain du produit!

Olivier recommande souvent Thrive lead

1 « J'aime »

Yep! Je l’utilise pour le blogue de La Tranchée et Double Ta Valeur. C’est pas mal le meilleur plug-in que j’ai vu pour la collecte d’adresses!