Recrutement d'employés à temps partiels

Salut,

Je me demande si certains d’entre vous sont dans une situation similaire à moi et si vous avez trouver des trucs pour mieux recruter…

J’ai une entreprise qui fonctionne à 100% avec des employées à temps partiels (5 à 10 heures semaines). Nous avons présentement une quarantaine d’employés dans 25 emplacements sur la rive-nord et aurions besoin de nous rendre plus autour de 55-60 pour le début de l’été. On chercher particulièrement des universitaires, habituellement en enseignement, kinésiologie ou loisirs, malgré que certains de nos employés proviennent de d’autres milieux. Voici les moyens de recrutement que nous utilisons pour l’instant:

  • Facebook jobs
  • Pub facebook
  • Affichages universitaires
  • Indeed (assez dispendieux et beaucoup de mauvais candidats)
  • Post dans groupes facebook
  • 100$ offert en prime à nos employés s’ils réfèrent un(e) ami(e) qui reste plus de 6 mois avec nous. (fonctionne très bien)

On dirige tout ce beau monde vers un landing page au www.sportballrecrutement.com

On vient de changer le processus un peu. Au lieu d’envoyez un CV par courriel, les gens peuvent simplement répondre à un sondage (4-5 minutes) sur l’emploi en bas de page. C’est beaucoup plus facile d’analyser les donnés et de trouver les meilleurs candidats.

Si vous êtes dans une situation similaire, ce serait super d’échanger des idées!

Au plaisir de vous lire!

Olivier

1 « J'aime »