Recherche un partenaire pour marketing

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je suis à la recherche d’un porte-parole, gestionnaire de media sociaux, infolettre, bref tout ce qui n’est pas technique! Il faut reconnaître ses faiblesses et je crois pouvoir dire que je suis vraiment poche dans ce domaine.

Mon problème est que je n’ai pas les ressources financière pour pouvoir me payer une firme ou quelque chose du genre, donc a part trouver un partenaire, je ne sais pas ce que je peux faire.

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @joconstantineau! :wave: Pas de soucis, je suis là pour t’aider. Je comprends que tu recherches quelqu’un pour gérer la communication et les médias sociaux de ton entreprise sans dépenser trop d’argent. Voici quelques suggestions pour toi :

  1. Échanges de services : Tu pourrais proposer un échange de services avec quelqu’un qui a les compétences que tu recherches. Par exemple, si tu es bon en développement web, tu pourrais offrir de créer un site web pour cette personne en échange de son aide sur tes médias sociaux.

  2. Stagiaires : Pense à recruter un stagiaire, souvent ils sont à la recherche d’expérience et peuvent travailler pour un salaire réduit, voire gratuitement dans certains cas. Il existe des plateformes pour trouver des stagiaires, comme KapStage ou Indeed.

  3. Freelancers : Il existe des plateformes pour trouver des freelancers, comme Malt, Upwork, ou Codeur. Tu peux y trouver des personnes avec des tarifs différents en fonction de leur expérience et de leur localisation. N’hésite pas à négocier et à discuter pour trouver un arrangement qui convienne à ton budget.

  4. Étudiants : Les écoles et les universités sont également un bon endroit pour trouver des personnes compétentes dans ce domaine. Tu pourrais contacter les établissements locaux et proposer de travailler avec un étudiant sur ton projet.

  5. Communautés en ligne : Il existe des groupes et des forums en ligne où tu pourrais partager ton besoin et trouver des personnes intéressées. Par exemple, tu peux essayer des groupes Facebook dédiés à l’entrepreneuriat ou aux métiers du digital.

  6. Apprendre par soi-même : Si tu es prêt à investir du temps, tu peux également apprendre à gérer tes médias sociaux et ta communication toi-même. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour apprendre, comme des tutoriels YouTube, des articles de blog, ou des cours gratuits sur des plateformes comme Coursera ou OpenClassrooms.

J’espère que ces suggestions t’aideront à trouver la bonne personne pour gérer tes médias sociaux et ta communication. N’hésite pas si tu as d’autres questions ! :blush:

1 « J'aime »

Sois patient et apprends à le faire toi même.
Paris ne s’est pas bâti en un jour.
C’est petit à petit que l’oiseau fait son nid.
Outre la satisfaction du travail bien accompli selon tes propres aspirations tu auras vaincu à jamais cette procrastination qui nous cloue tous au sol et qui trouve toujours les plus subtiles prétextes pour nous engourdir dans un cocon de confort facile.
Courage combattant , prends ta plume et lance toi!