Recherche la bonne option stratégique

Ceci est un exemple concret et je dois choisir entre deux stratégies. J’ai un bien immobiliser hors province à vente, j’ai fait un vidéo corporatif de vente de 1.25 sec, j’ai $1500 de budget à mettre sur facebook et deux semaines de fenêtre pour stimuler des demande de visite car je vais pouvoir faire visiter dans 3 semaines seulement pour 5 jours. Questions: Je veux diviser le budget en trois types d’audience mais je me demande si je mets $40 /jour / audience ou si je mets $500 par audience d’un coup sec sur 2 semaines. Cela fait-il une différence?

Tu es mieux de mettre un budget quotidien. Et si j’étais toi, je ne commencerais pas nécessairement à 40$ par jour. Tu veux tester 3 audiences? Met 5-10$ par jour par audience et après 2-3 jours, augmente le budget sur celles qui fonctionnent le mieux!

Franchement merci de la vitesse de réponse. Mon problème est que ma période de pub est courte( 2 semaines) et doit commencer en fin de semaine-ci. 2eme problème. Notre pourvoirie de chasse est en Saskatchewan et les audiences sont des lieux géographiques comme un très local et intense, un autre provinciale ( saskatchewan, Alberta et TNO et le dernier est américain dans la région de la Pennsylvanie ( Harrisburg et 500km autour). Sachant ceci, garderais-tu la même stratégie. Le site web de la pourvoirie est whitetailhuntingterritory4sale.com . Je cherche un avis hot car je veux vendre. Tu peux me facturer si t’a une idée génial. merci

D’où te viens le 1500$ de buget? Tu veux vendre l’entreprise si je comprends bien? Pourquoi tu n’as que 2 semaines?

1-Pour le $1500, on est ouvert à plus ou à moins selon le besoin et les chances de trouver le moineau… on veut vendre en Tab…K en bon québécois.

2-On veut vendre les assets camps, lease de chasse, license de chasse sur 28 chevreuils et 25 ours et exclusivité de chasse sur 400km2 de territoire. On garde le nom de l’entreprise.

3-Parce que je vis dans l’Outaouais et que pour chaque demande de visite de notre pourvoirie ça m’implique un billet d’avion Ottawa- Saskatoon, une location de camion, 3hrs de route vers le nord, ouvrir les camps etc et faire visiter le territoire (400km2), une grosse expédition à chaque fois d’environ $1500. On veut compresser le tout pour des visites possibles dans la semaine du 13-20 ou du 20 au 27 mai avant le mouches noires, jaunes vertes etc… De plus, je dois faire une campagne courte et agressive car si les prospects se pointent, nous croyons qu’il faut les ferrer quand ils sont chauds. Trop de temps entre la manifestation d’intérêt et la chance de voir les camps, le terrain etc va faire disparaître certains joueurs et du coup la chance de les faire tomber en amour avec le set-up.

Est-ce plus clair?

merci

Quel genre de ciblage autre que la ville avez-vous pensé…Des gens qui ont 750 000$ à dépenser je ne suis pas si certain que Facebook est leur endroit favoris pour magasiner. Et si vous cibler des chasseurs combien on l’argent pour acheter ça…

2 « J'aime »

Le printemps dernier avec un budget de $400 sur facebook en Saskatchewan et Alberta, nous avons stimulé 15 appels et 4 visites des installations et refuser deux offres qui nous demandait du financement. C’est un mythe de croire que seul les pauvres sont sur facebook… Nous visons Saskatoon, Edmonton, Coldlake, Lyoldminster, etc… C,est un secteur de pétrole, les gens font beaucoup de sous et haissent leur job. Ils veulent d’autres choses et tous chassent.

1 « J'aime »

Ok je comprend mieux!

Je n’ai jamais fait ce genre de campagne, alors difficile pour moi de te dire quoi faire exactement.

Ta page de vente fait du sens pour l’audience visée et je suis vraiment curieux de savoir comment tout ça va se dérouler. Tu reviendras mettre à jour ce sujet après ta campagne, ça va être intéressant!

J’y irais quand même avec un budget quotidien pour tes campagnes. Regarde les résultats sur 3 jours et ré-ajuste. Tu ne veux pas brûler ton cash dans des audiences qui ne fonctionnent pas!

Salut Olivier, tu voulais un feedback sur ma campagne. Elle n’a pas levé autant que l’an dernier même après réajustement de la cible. Elle n’a stimulé que 2 téléphones dont un stand by et possiblement une visite. Pour $350, nous avons divisé en 4 campagnes différentes de 7 jours dont large audience( Manitoba, Saskatchewan, Alberta) et étroite audience autour de la pourvoirie avec des villes cibles comme Saskatoon, Prince-Albert, Fort Mcmoney etc… et des changement de mots clés. Nous avons touché environ 25000 personnes et 16000 ont ouvert la vidéo, moyenne de visionnement 10 sec sur 1min 20sec. Nous avons eu un coût par clic de $0.02 pour la meilleure et 0"05 pour la moins bonne.

Maintenant , je veux repartir une pub à deux audiences de $20 par jours par audience sur 10 jours chaque. Deux questions de base: est-ce mieux selon toi de faire 4 audiences différentes à 10$ chaque et ',swingner ', l’argent sur les deux qui marchent mieux après 2-3 jours? 2ème question: y-t-il de meilleures heures et de meilleurs jours pour partir la pub où comme c’est de la pub et non de l’organique, le jour et l’heure ne changent rien? 100 x merci et je sais que tu ne fais pas de consultation toi-même mais comme je suis dans le même business que toi ( chasse trophée; je vend de la connaissance), je ne fais plus de consultation privée mais à l’occasion je me laisse tenter par un client … qu-est ce que je dois faire pour te tenter pour une consultation téléphonique de 2hrs max.

C’est ça!

Exactement, l’heure de départ n’affectera pas vraiment la performance de ta publicité puisque tu n’as pas de “time decay” dans l’algorithme publicitaire.

Pour me faire tenter pour une consultation, il faudrait que je sache exactement quoi te dire et que je sois confiant en ma capacité de t’apporter une tonne de valeur rapidement.

Dans ton cas, je n’ai pas de “secret” à te partager alors je doute de ma capacité à avoir une rencontre super productive. De plus, tu sembles très bien comprendre comment Facebook fonctionne puisque toutes tes questions, tu me proposes la bonne réponse en même temps :stuck_out_tongue:

Je crois que tu sais quoi faire, il ne s’agit que de faire des test et de “trouver” la stratégie qui va fonctionner à travers l’essaie-erreur.

Salut Olivier,

Je prend une chance car je ne sais pas si tu as encore le temps de lire de grands romans … de clients. Je m’en fout un peu car dans mon métier de chasseur-biologiste, éducateur public, je reçois des tonnes de courriels et messenger de gens et certains m’interpellent plus que d’autres et je mord après l’appât. Donc je te tend un piège et on verra si tu mords.

Le métier et la carrière que j’ai développé, je l’ai fait à force de persévérance et de connaissance en étudiant les meilleures, en innovant et en travaillant pour toujours aller plus loin. Je suis à la croiser des chemins et les technologies nouvelles m’ouvrent énormément de possibilités de développer encore plus mes connaissances mais surtout de monnayer ces dernières sous la forme d’un produit qui marie le texte, la photo et le vidéo pour éduquer, enseigner et expliquer la chasse de haut niveau.

Oui, j’étudie fort les techniques de marketing et promotion de toute sorte pour ne pas manquer mon coup lors du lancement à la fin août. Tu es actuellement ma référence de base en média sociaux (technique), en marketing etc… et je me réfère beaucoup de tes références et conseils mais il y a tellement de stock sur le marché et le temps m’est limité. Je vois ton hésitation face à ma demande de consultation qui semble être dû à ton incertitude d’être vraiment utile car tu sembles dire de ne pas connaître le marché de la chasse.

Voici ce que j’aimerais te proposer. Si tu répond ok simplement à ma proposition, Je vais simplement monter un texte précis qui t’expliquera le projet et mes quelques craintes ou questionnement. Tu fixeras le prix, le jour et l’heure pour quelques heures téléphoniques ou autres. On fait la consultation et je peux fermer ma ',gueule si tu préfères que ça reste inconnu car tu ne fais pas de consultation privé. Si les 2 heures me donnent quelques idées, quelques pièges à éviter, consolident et m’aider à attaquer le marché plus solidement alors BINGO; on a gagné tous les deux car tu as creusé tes méninges un peu plus avec un marché ‘‘unsual’’ pour toi, tu fais quelques dollars de plus et tu as la paix de moi (hee haa). Si ça change rien dans la patente suite à une consultation: BINGO aussi car ça voudra simplement dire que tes travaux actuels sont up-to-date et à point pour des projets comme le mien et pour la masse des business aussi car j’aurais appris convenablement sa science à lire et visionner tes travaux.

.
Si tu restes sur ta position et répond non, j’accepte la réponse et je prend ma pilule, je tourne la page sur cette possibilité.

Merci d’avoir pris le temps de lre ceci et bon cognac.