Recherche d'idées

Bonjour,

Je suis pianiste/claviériste professionnelle et je suis toujours sur la route. Je me cherche des idées de revenue complémentaires avec ce que je fais. Question d’agrandir mon univers financier sans avoir à changer complètement de domaine. Je semble en bonne remise en question et je sais pas ou me tourner! Quelqu’un peut aider?

Merci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Allo.

J’ai des questions :

  • Quels sont exactement tes services actuels ?
  • Quel est ton niveau de connaissance avec le Web et les médias sociaux ?
  • De quelle façon aime tu le plus partager/communiquer ta passion pour ton travail ? - As tu d’autres passions/talents cachés ? Dessins/illustration, photo, prise de parole en public, rédaction, etc.
  • Quelles sont les outils Web / technologies que tu as chez toi ? Caméra, appareil photo? iphone ?

Merci :slight_smile:

Salut Marine,

Ça dépend de qu’est-ce que tu veux faire. Vendre ta musique, vendre tes services de pianiste ou vendre pour aider ta communauté à jouer du piano?

Il n’y a pas de mauvaise réponse.

Si c’est pour aider ta communauté à jouer du piano et les pain points qui viennent avec, je peux te dire qu’il y a un vrai marché!

Je suis compositeur et c’est pour ça que j’ai décidé d’ouvrirComposerSimplement pour aider les gens à écrire leur musique et autre sujet connexe.

Bref, c’est mon point de vue, mais je te confirme qu’il y a une demande!

1 « J'aime »

Salut Bruno!

Mon rêve est biensur de faire rouler mon band au plus haut possible! Cependant c’est une démarche qui prend du temps et de l’argent. Donc je fais bcp de tournée je joue pour des artistes mais je cherche une façon de faire de l’argent complémentaire à ce domaine. J’ai songé offrir des cours via skype puisque j’enseigne depuis plus de 10 ans. Mais c’est pas évident à savoir ou partir. Je trouve vraiment intéressant ton idée pour composer! J’aimerai définitivement trouver une idée du genre! :slight_smile: Vraiment créatif bravo.

2 « J'aime »

Bonjour Kimy!

Merci de m’écrire c’est vraiment gentil!

  • J’offre des services de pianiste/claviériste/chanteuse. Pour des shows, studio ou tout artistes. J’ai aussi mon band de rock qui est mon rêve de voir évolué. J’enseigne le piano aussi.
  • Pour les médias sociaux je baigne dedans vu mon développement de carrière je dirai donc intermédiaire et je suis présentement en train de suivre plusieurs formations pour devenir pro.
  • J’adore faire des shows évidemment pour partager la passion. J’aime beaucoup la photo, le dessins, écrire. Je suis une bonne gestionnaire et organisatrice. Je peux manager sans problème. J’ai une facilité avec les ordinateurs et le web (ex. Squarespace).
    Parler en public est pas mon préféré mais je le fais en show et sur les média sociaux!
  • Pour les outils j’ai iPhone8 plus, Laptop, Gopro.

Voila je crois que ça ressemble à ça! :slight_smile:

1 « J'aime »

curieux de connaitre la performance de ta pub facebook

Certainement, qu’est-ce que tu recherches exactement? Pour ta compagnie?

Cherche a t’aider :slight_smile:

L’idée m’est venue spontanément durant un webinaire! :wink: Mais oui, c’est mnécesaire de tâter le pouls de tes fans pour voir si ça peut les intéresser. C’est ça peut idéalement être un revenu passif, c’est mieux.

Merci! C’est gentil!! J’en connais déjà bcp et je suis en train d’approfondir mes connaissances avec plusieurs formations en ce moment! As-tu des cues a me donner?

Allo, à partir de tes réponses, voici quelques idées :

  • Enseigner le piano en ligne ou créer des outils en ligne pour l’enseigner autrement
  • Vendre des dessins en ligne - carte, affiches, ou quelque chose d’original ( etsy )
  • Faire de la photo
  • Faire une campagne de financement pour produire un album
  • Faire des vidéos promotionnels d’instruments / tests/reviews de matériel de musique

A+

1 « J'aime »

C’est vraiment une bonne idée ça!!

Est-ce que tu pourrais nous partagez ta page Facebook ou autres plateformes? On pourrait t’aider à partir de ce que tu fais déjà? :blush:

highwayhunters.com

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Je suis nouvelle sur la plateforme haha Je me cherche encore un peu! J’apprécie bcp tout l’aide! Merci :slight_smile:

curieux as-tu des fans aux Brésil ?

Oui! On en a quelques un :slight_smile:

Bonjour Marine,
Tu pourrais essayer de montrer / faire ton travail en live sur facebook, youtube ou twitch, afin d’agrandir ta communauté et lui proposer du contenu payant.

1 « J'aime »

Bonjour Marine!
Moi aussi musicienne! Je pense que les gens aiment connaître les dessous du métier et les bases pour s’y rapprocher. Tu pourrais enseigner (1 à 1) par Zoom ou Skype, mais si tu as un peu de temps, tu peux monter une formation en ligne pour débutants (le bassin est plus grand). Moi j’ai fait les miennes avec un site Wordpress et LearnsDash. (formation de l’oreille et impro jazz débutant)

Mais n’oublie pas d’offrir aussi du gratuit, pour que les gens découvrent la personne avant le produit! Ce n’est pas un produit que les gens achètent, c’est toi! :wink:

J’espère que tu trouveras ce qui te fait tripper!! Au plaisir!!:metal:t3::notes:

1 « J'aime »

Plusieurs bonnes pistes ici pour toi @Marine. tiens-nous au courant.