Recherche de promoteurs

Salut La Tranchée!

J’ai lancé ma première offre gratuite il y a qqs jours, d’un événement qui aura lieu du 16 au 26 aout.
La personnalité sur qui je comptais le plus pour me promouvoir a changé d’idée dernière minute lorsqu’elle a discuté avec son mentor marketing! :face_with_raised_eyebrow:

Ma clientèle cible pour cette offre est le parent d’enfant qui fréquente l’école primaire. Vous comprendrez que ça en fait une masse! L’idée est de se préparer à la rentrée scolaire par un défi rigolo parent-enfant. Or, j’ai des inscriptions, mais loin du résultat escompté…

J’ai placé mon offre sur une tonne de groupes liés à la parentalité et à l’éducation (d’ailleurs FB a réduit mon accès à certaines fonctions Messenger, c’est normal?), contacté plusieurs regroupements de parents et journalistes, puis j’ai donné quelques entrevues sur le web.

Je me demandais donc s’il y aurait dans la salle des gens prêts à me donner un peu de visibilité? Après tout, quelle que soit votre clientèle, il y a des parents d’enfants d’âge primaire partout !!!

Sinon, des idées pour moi? :crazy_face:

Merci La Tranchée ! :crossed_fingers:

M-Chantal #enmodesolutionpisçapresse #unefillesessaie

1 « J'aime »

Salut Marie-Chantal!

Est-ce que tu fais de l’argent avec ce truc? Parce-que tu peux cibler les parents d’enfants de ton quartier avec la pub Facebook!

Non c’est gratuit mais c’est le 1er pallier d’un tunnel, il y a une offre payante par la suite.
Tu veux donc dire que je pourrais à partir de pub fb, rejoindre les parents de mon cartier? Je vais regarder ça de près…
Merci!

Oui, c’est exactement ce que je veux dire :slight_smile:

On a une petite vidéo ici sur le sujet: https://www.latranchee.com/cours/ciblage-facebook

Tu peux me dire quel est le titre de la vidéo en question? Le lien ne fonctionne pas…

Tant qu’à être là Olivier, j’en profite pour te dire que c’est compliqué de passer d’une section à l’autre dans La tranchée…

Là j’ai trouvé vidéo en question, je suppose que c’est le chapitre 3 section 6… Au départ, ils demandent de se reloguer et quand on le fait, ça dit qu’on l’est déjà… Ça tourne en rond!

Je sais pas si je suis la seule mais pour mon part, ça n’a jamais été fluide!

Voilà la séquence à partir de ton lien.

https://www.latranchee.com/cours/ciblage-facebook

C’est juste parce que le robot qui génère les thumbnails n’a pas accès à cette section et s’est fait redirigé. Si tu passes par le lien de Pascal ou celui que j’ai modifié ci-dessus, il ne devrait pas y avoir de problème.

La Tranchée est composé de 3 éléments:

  • La communauté monté sur Discourse
  • Le blogue soutenu par Wordpress
  • Le portail de cours qui est une solution maison

C’est normal qu’il y ait quelques accro à l’occasion. Je travaille fort pour que le site soit le plus optimal possible.

J’en doute absolument pas! Voilà j’y suis! Merci! :slight_smile: