Recherche conseils pour production visuelle

Bonjour j’aimerais m’équiper pour faire des capsules vidéos explicatives sur Facebook. Mon principal client est chirurgien et nous allons augmenter sa présence sur les réseaux sociaux dans les prochains mois. Je veux le filmer pendant qu’il opère et lui il donnera des explications sur ce qu’il fait, de là l’importance du son. Nous ferons quelques Facebook LIVE mais ce sera beaucoup plus des capsules explicatives de 30 secondes à 2 minutes que nous allons partager par la suite. C’est moi qui gérera le tout pendant qu’il opère.

Je m’intéresse beaucoup au kit MEVO mais il y a un manque au niveau du son. Je pourrais peut-être utiliser un kit de mic LAVALLIER wireless qui se link avec ce kit mevo ?

Avez-vous des suggestions ? merci d’avance

1 « J'aime »

Salut @matikman,

Filmer pendant une opération :scream:
Avis aux coeurs sensibles, s’abstenir!
À qui ça s’adresse au juste? Ça m’intrigue…

Pour l’équipement qu’on utilise: https://www.latranchee.com/equipement/

2 « J'aime »

Si tu utilise mevo, fait nous un petit suivi car moi aussi je regarde ce kit pour faire du live avec une équipe réduite. Mais effectivement il faut faire des ajouts au niveau audio a ce que j’ai compris. Mon tech son me dit que le kit lavalier devrait être bien.

Niveau du son, j’ai trouvé ça:

De ce que je comprend, le son doit être capturé au niveau du téléphone ou de ta tablette.

Je te recommande un kit de lavalier sans fil.

C’est pour mic une ou deux personnes?

Re-Salut Marie-Pierre !

En fait avec ce client on monte une clinique de liposuccion. On cherche donc à faire connaître ce procédé ! Super intéressant.

Je gère aussi son Instagram et lui son Instagram est super bien réussis. Tu peux aller voir: @doc_blouin !

Bonne journée

Et merci pour le lien pour le visuel je vais aller voir ce que vous utilisez.

Bravo pour le site La Tranchée j’aime déjà ça !!!

Merci Mat je ferai un suivi sur cette plateforme avec plaisir !

Salut Olivier merci pour tes conseils. Yes j’avais trouvé le support aussi de Mevo. J’ai aussi regardé ton video qui annonce le podcast avec le photographe français. L’image et le son A1 !!! Mais je vois que tu es solidement équipé, faudra s’équiper 2-3 coches en dessous je pense bien.

J’ai besoin de mic 2 personnes car nous aurons des collaborations…

Salut! Pour faire mes vidéos, j’enregistre le son avec un lavalier pour mobile de Rode. Je le branche dans un vieux ipod touch et ça fait une très belle job. J’ai récemment fait une vidéo d’entrevue un peu comme les podcast d’Olivier et j’ai simplement positionné le micro entre moi et mon invité sur un trépied d’éclairage et le son est vraiment très bien! Sinon pour les caméras, j’ai un set up à 3 cameras : fuji xt-1, nikon D5100, nikon D750. Les nikons font de la belle job pour des plans fixes mais si tu as besoin de performance à la mise au point avec des sujets en mouvements, ça te prend vraiment un appareil sans miroir, comme la xt-1 ou sinon tout ce qui est sony :wink:

1 « J'aime »

Merci Joannie très intéressant !

Ça fait plaisir! On ne se cachera pas que le son n’est pas la partie la plus simple de la production vidéo. Je l’avais vraiment sous estimé au début! Mais tranquillement, je m’en viens pas pire! Je suis rendue avec tous les gros logiciels d’apple pour audiovisuel : Final Cut Pro, Logic Pro et compagnie. Il y a un deal incroyable sur leurs logiciels pro. Il suffit de googler Apple pro apps for éducation bundle et tu peux avoir 5 de leurs meilleurs logiciels pour 200 ou 250$ LIFETIME avec tous les update et le plus beau la dedans c’est qu’ils ne demandent même pas de preuve si tu es étudiant ou non.

1 « J'aime »

Merci pour les trucs !
PS Je viens d’aller voir ton site, bravo c’est super, enfin quelqu’un qui démystifie la photo :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci! En effet, au Québec, il était temps! :joy::joy::joy:

Pour du sans fil, voici le kit “entrée de gamme” que je prend.

Avec ça, tu vas avoir besoin d’un adapteur TRRS, Lightning ou Type-C, dépendamment de ce que tu utilises comme téléphone pour faire ton live.

Le moins moins moins cher que j’ai vu, c’est ça:

Il a de bons review, aucune idée ça sonne comment. Mais à ce prix-là, tu peux pas avoir des attentes de fou non plus! :laughing:

2 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert de la super info.
Dès que j’aurai acheté et tester le tout, je donnerai des feedback à la Tranchée !

2 « J'aime »