Recherche Conseils Débuter

Bonjour, J’aimerai savoir par ou avais vous commencer ( peu importe ce que sais bloque,site,marketing Web et …) . Aviez-vous déjà une idée de ce que vous vouliez faire ?
J’ai une très bonne maîtrise des ordinateurs , des certains programmes , des réseaux sociaux et plus , voilà pas très long je m’étais fais approché pour recruter des membres pour une entreprise , payé 100$ chaque membres inscrit bref … j’étais hyper minder avec ce projet puisque j’aime travaillé à la maison sur mon portable . Je vous épargnes les détails c’étais vraiment pas clair leur affaires d’affiliation . Je me suis mis à chercher comment je pourrais trouvé autre chose , marketingWeb , Publicité , Partager approché les gens , site bloc . Je n’ai rien trouvé de très concluant , oui il y a de super programme d’affiliation mes surtouts pour des publics cible . Donc me voilà je suis un peu dans un temps mort , je suis hypertension motivé à entreprendre un nouveau projet mais rien pour débuter .
Alors j’aimerai avoir vos témoignages ! :slight_smile:

Salut @papalexxe,

Première étape : te trouver une niche.

Première étape de la première étape : établir quelles sont les compétences et connaissances que possèdes et déterminer lesquelles d’entre elles pourraient apporter de la valeur à un marché cible.

Ensuite, cherche un moyen de les monétiser.

:+1:

2 « J'aime »

@Jean-Sebastien_Gagne ok pour la première étape mais ça ne lui dit pas où chercher pour se procurer des idées? Je dis ça car je crois avec vu quelque chose passer concernant la possibilité de trouver des idées quelque part… Mais je ne sais plus où?

Je te conseille aussi, dans un premier premier temps (lol), de checker tous les modules gratuits dans https://www.latranchee.com/formation afin d’avoir peut-être une vue plus large et, éventuellement, d’entrevoir d’autres perspectives :wink:

1 « J'aime »

De mon point de vue, il s’agit vraiment d’une démarche personelle que tu commences à entreprendre.
Oui, monter son entreprise, ouvrir un site ou whatever. Mais pourquoi?
Pourquoi tu veux faire ça? Sais-tu dans quelle intention tu voudrais te lancer dedans?

Ca paraît stupide comme question mais elle est si importante.
Se doter d’une intention claire et limpide dans le montage de son entreprise permet :

  • de la rendre plus durable dans le temps
  • faire en sorte que tu aimes ce que tu fais à chaque matin
  • de vendre ton produit/service avec plus d’entrain
  • de vendre davantage parce que les clients sentent que cette vente est centrée sur un besoin clair

J’ai déjà accompagné un bon nombre d’entreprises. Et suis déjà tombé sur des intentions du type “je veux voir mon nom au top d’un building”, “je veux laisser une trace dans le monde avant de mourir”, "je veux du cashhhhhh :money_mouth_face:"
Bref, beaucoup d’intentions qui finalement tournent autour d’intérêts égocentriques.
Non pas que ce soit mal ou quoi, mais qu’il s’agit d’une démarche ni productive, constructive ou durable.

Bref, tu veux lancer de quoi, faire de quoi? Je t’invite à entreprendre une démarche personnelle plus axée sur toi-même. Quelles sont tes intentions? Quels besoins souhaites-tu combler?
Pis quand tu te sens centré, tu sauras ce que tu veux faire et tes questions débutant par “comment” disparaîtront :wink:

Quelques lectures qui pourraient t’aider :
Mon idée est-elle assez bonne pour quitter mon emploi actuel?
Trouver ses intentions avec les 5 WHY

Bon courage

1 « J'aime »