Bonjour à vous tous,
Hum, je vais tenter d’être le plus clair possible . . . j’espère réussir à expliquer ce que je cherche
En résumé, j’offre la location de condos à des vacanciers en Floride www.condos4vacation.com . . . les transactions ne sont pas automatisées, ni les réservations, ni les paiements. Nous préférons gérer le tout indépendamment du site web pour garder un contrôle sur les périodes choisies pas les clients et ainsi maximiser le calendrier.
Jusqu’à récemment, ma clientèle était exclusivement québécoise. Étant donné qu’il n’est pas possible d’effectuer des virements Interac en argent USD, nous fournissons aux clients un spécimen de chèque de notre compte USD chez Desjardins ou Scotia au Québec, ainsi que de notre compte USD chez Desjardins Bank en Floride dans lequel les clients doivent effectuer leurs paiements. Pour la majorité d’entre eux, n’ayant pas de compte en USD, ils doivent se rendre à leur succursale pour effectuer le retrait, la conversion et le virement . . . ce qui n’est pas toujours évident pour plusieurs d’entre eux
De plus, nous commençons à recevoir des demandes de clients européens ce qui complique la situation.
Donc, quelle serait la meilleure façon et la plus simple de percevoir les paiements ? Est-ce que Paypal serait un bon choix comme intermédiaire ? Serait-ce mieux avec Stripe ou Square ? Ou tout simplement des virements bancaires ?
Je ne tiens pas nécessairement que ça soit lié au site web et je souhaite minimiser les frais puisque de toute façon c’est le client qui paie et je ne tiens pas à devoir à ajouter 3% de commission pour un intermédiaire . . . à moins que j’aie pas le choix !
Serions-nous mieux de continuer avec le même système malgré les quelques irritants ? Si oui, que faire pour les européens ?
Avez-vous d’autres solutions ?
J’espère être compréhensible avec tous ces détails. Merci à l’avance
Marc