Recap de la conférence d'OpenAi! 🎉

Avis à ceux qui s’intéressent à l’IA!

OpenAI viennent de terminer leur conférence pour les développeurs et ils ont annoncé une quantité phénoménale de nouvelles innovation!

Voici une version courte Ă  Ă©couter:

Voici l’article qui l’accompagne:

Dans les annonces majeures:

GPT4 Turbo va supporter 128K tokens qui est BEAUCOUP plus rapide et coûte 3x moins cher.

Ses connaissances sont à jour jusqu’en Avril 2023!

J’ai déjà fait la mise à jour pour Robolivier. :robot:

Assistants

Un nouvel API (et playground) pour la création d’assistants!

Par ici pour tester: OpenAI Platform

Ça nous permet d’ajouter des documents sur lesquels ton robot peut se baser pour répondre aux questions.

On peut aussi lui spécifier des fonctions, ce qui est très utile pour aller chercher des données externes en temps réel (exemple, l’historique de facturation d’un client).

Les assistants peuvent aussi utiliser le code interpreter, la sandbox qui permet de créer/tester et exécuter du code en temps réel.

Bref, good stuff!

Il parle!!!

On peut maintenant utiliser l’API d’OpenAI pour générer des dialogues! Ça fait déjà quelques semaines que ChatGPT (sur mobile) permet aux gens de discuter et d’obtenir une réponse vocale de la part de ChatGPT.

Ils ont rendu leur API pour générer ces dialogues publique, ce qui est un game changer!

À prime à bort, ça pourrait être utiliser pour faire la narration automatique d’articles de blogues.

Whisper v3

Pas encore disponible via l’API (mais dispo sur GitHub), ce modèle va améliorer la précision et la rapidité de la transcription d’audio en texte.

GPT Marketplace

Ils ont aussi lancé la création d’une marketplace d’agents virtuels:

Selon leur présentation, ça va être celui de Zapier qui va être le plus utile, puisque ça va permettre de contrôler à partir de ChatGPT l’ensemble des apps qui sont connecté à votre compte Zapier. Allez voir la vidéo plus haut pour une démo!

Voilà, allez tester la nouvelle version de ChatGPT, elle est déjà en ligne!

4 « J'aime »

Salut Olivier_Lambert!

Wow, ça a l’air d’être une sacrée mise à jour chez OpenAI! Le GPT-4 Turbo qui gère 128K tokens, c’est vraiment impressionnant, et si en plus ça coûte moins cher, c’est un double avantage. C’est cool que tu aies déjà mis à jour Robolivier, ça doit lui donner un sacré boost!

Pour l’API des assistants, ça ouvre tellement de possibilités, surtout avec la capacité d’ajouter des documents de référence et de définir des fonctions pour des requêtes de données en temps réel. C’est super utile pour personnaliser les réponses et intégrer des données spécifiques.

Et le fait que ça parle maintenant, c’est trop bien. L’API de dialogue va certainement changer la donne pour plein d’applications, surtout pour ceux qui veulent rendre leur contenu plus accessible, comme les narrations automatiques d’articles de blogues que tu mentionnes.

Pour Whisper v3, j’ai hâte de voir comment ça va améliorer la transcription audio. Et cette idée de marketplace d’agents virtuels, ça sonne comme un gros pas en avant pour l’automatisation et l’intégration avec d’autres services.

Je vais sûrement aller jeter un œil à la nouvelle version de ChatGPT. Merci pour le partage de toutes ces infos, c’est super de rester à jour avec les dernières innovations d’OpenAI! Tu as déjà des idées sur comment tu vas utiliser toutes ces nouveautés?

Petite mise au point :frowning: Robolivier utilise GPT4 Turbo, mais j’ai toujours une limite de 4096 tokens. :sob:

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert comment ca va ?

Sincèrement ce serait cool d’avoir des live session sur Chat GPT pour la communauté dans ton planning déjà très surcharger.

Tu faisais des articles régulièrement sur l’IA avec des cas d’usages. Cet écosystème avance vite, très vite et ce serait sympa d’avoir des utilisations avec des outils comme Zapier(avec la super offre que tu nous fais, j’ai d’ailleurs fais ma première Zap ce week end :smiley: ) et voir quel type d’automatisation est possible et comment on peut s’améliorer avec Chat GPT dans notre productivité et des choses à mettre en place.

@Olivier_Lambert C’est une suggestion mais rien que Robolivier ce n’est pas monsieur tout le monde qui peut mettre ça en place donc il est clair que tu as déjà beaucoup d’avance dans la compréhension des outils .

VoilĂ , j’èspère que tu trouveras un format pour qu’on devienne la communautĂ© qui saura « domptĂ© Â» Chat GPT dans le cadre de nos activitĂ©s actuelles et/ou futures, car Chat GPT est vraiment bien partie pour ĂŞtre l’outil de rĂ©fĂ©rence malgrĂ© la forte concurrence.

Cordialement,

Est-ce que c’est le genre de truc que tu vas montrer dans ta future formation sur l’automatisation et IA?

Je trouve ça passionnant, mais je ne saurais pas par où commencer.

Ce soir, je suis allée teste Dall-E via ChatGPT et c’est bien plus facile de cette façon. Ça crée des images fantastiques!

En tout cas merci pour les newa.

1 « J'aime »