Rapports dans Woocommerce

Bonjour,
J’ai posé la question hier lors du podcast, mais comme @melodie_lambert n’était pas disponible, on m’a demandé d’utiliser le forum.
J’utilise Woocommercre et Stripe pour la vente de mon logiciel en ligne.
Tout se déroule bien du côté pratique des ventes, cependant lorsque c’est le temps de sortir les rapports de ventes, ça va moins bien. Les rapports compris dans l’outil de woocommerce ne me semblent pas très précis. Je ne balance jamais avec Stripe et même les rapports dans woocommerce ne balance pas toujours entres eux. Comme je vends partout au Canada, j’ai besoin de rapports précis pour les taxes.
Ma question, existe-t-il une extension de woocommerce qui permettrait d’avoir de meilleurs rapports de vente?
Merci,
Rej

2 « J'aime »

Je vais tenter une réponse puisque Mélo est partie pour le week-end :stuck_out_tongue:

J’ai fait 2-3 recherches et je n’ai pas trouvé nul part de mentions comme quoi les chiffres de WooCommerce n’étaient pas bons.

Il faudrait peut-être essayer de trouver les causes de tout ça. Quels chiffres ne marchent pas? As-tu des remboursements (complet ou partiels)? Quel rapport exactement utilises-tu dans WooComm?

Et lorsque tu ne balances pas, de combien exactement? Beaucoup? Peu?

Dans Stripe, est-ce que tu te fie aux dépôts effectués dans ton compte? Le brut quotidien? Est-ce que tu utilises les pourcentages de taxe dans Stripe?

Salut Merci pour le suivi.

Mes taxes sont calculées dans Woocommerce. Je n’ai rien dans Stripe pour les taxes. La différence entre Stripe et Woocommerce est assez significative, une des causes, ce sont les dates. Dans Stripe, les rapports de paiement semblent présenter des ventes dans les mauvaises journées qui y sont affichées. J’ai fait du pointage et j’ai vu des différences. Je balance le brut dans les deux cas, avant taxes (woocommerce) et avant frais dans Stripe.
Dans Woocommerce, les ventes pas pays vs les ventes totales ne balancent pas (tous est calculé en Can.). J’ai deux rapports de taxes, par jour et total pour une période et ils ne balancent pas entre eux.
Tu emmènes un bon point, les satanés remboursements qui peuvent causer des problèmes. Je vais continuer à chercher, mais j’espérais qu’il y ait des utilisateurs qui auraient eu des problèmes et utilisé une extension (il y en a des payantes) pour les rapports.
Merci,
Rej

Dans ton “account setting” de Stripe, quelle est ta timezone? Est-ce la même que dans ton Wordpress (Réglage > Général)? Ça pourrait expliquer une partie des écarts.

Dans les extensions que j’ai vu, c’est tout pour ajouter des fonctions au reporting que tu as déjà :thinking:

Si tes données ne sont pas bonnes, les extensions risquent de se baser sur le même set de données. Il faut vraiment trouver la cause à mon avis.

Merci @Olivier_Lambert
Mes times zones sont corrects, Stripe (Mtl) et Woo (NY).
Je vais continuer de rechercher le problème.
Rej

Houlala, c’est tout un dilemme ça :thinking: Olivier a fait le tour des principales causes qui auraient pu créer ce problème… Je vais faire quelques recherches et te revenir là-dessus si je trouve quelque chose d’autre qui pourrait être concluant, tiens-nous au courant si tu parviens à régler le problème et trouver ce qui cloche!