Quoi payer et quoi laisser-aller

BOn, j’ai besoin de votre aide ! J’ai ma boutique sur etsy depuis septembre… je trippe, je suis consciente de mes forces et de mes faiblesses… Deux faiblesses que j’ai, ce sont le marketing et la gestion de mes dépenses…

Je me suis donc inscrite à La Trachée, que J’ADORE et qui m’aide vraiment. J’ai fait la gaffe de m’abonner à votresite.ca pour un an… seul avantage, les rabais poste canada. Je procrastine pour ma comptabilité depuis septembre (et bien avant…:() pcq je déteste…

mais là, grâce à @Hades et son top de ressources, j’ai découvert aujourd’hui quickbooks… j’adore… mais là, pour synchroniser avec Etsy, ça me prend une autre application… Donc, je paie par mois 40$ pour la tranchée, 25$ pour votresite.ca, 15$ pour quickbooks et 14$ pour l’application avec Etsy… Je commence à vendre, mais pas énormément…

Alors MA question (pcq mon chum me dit que je paie trop d’outils pour rien…) est-ce que je devrais laisser faire tous ces outils (sauf votresite.ca… contrat d’un an… Et pour la tranchée, ben je SAIS que vous voulez me garder !!! haha!!! Suis trop exceptionnelle :wink: ) ou je me dis je continue comme ça mettons 6 mois et après je verrai…

J’ai tellement l’impression que je pitche mon argent partout… Merci gang de plus rationnels que moi !!!
Bonne soirée !

1 « J'aime »

La réponse ne peut venir que de toi! :wink:

Est-ce que tu en retires de la valeur?!

Par exemple, ton 14$ de Sync avec Etsy te permet probablement de sauver quelques heures par mois de transcription manuelle. Est-ce que le temps que tu sauve est de valeur pour toi?

Est-ce que le rabais de Postes Canada vaut le 25$/mois de votre site?

Est-ce que tu retires assez de La Tranchée (conseils, formations, etc.) pour que ça vaille le 40$? (Peut-être que non ! Si tu n’y vas jamais, ça ne vaut pas 40$/mois)


Pour concrétiser le concept de valeur que tu en retires, voici un exemple assez facile à s’imaginer:

Pour certains gros CEOs, avoir un chauffeur vaut la peine, parce que ce qu’ils pourront faire pendant leurs transports (téléhpones, répondre à des mails, etc.) va rapporter plus d’argent à l’entreprise que coûte le salaire du chauffeur.

J’espère que ça pourra t’aider!

2 « J'aime »

Merci ! C’est vrai que tout est relatif… Question pour toi @Olivier_Lambert, si jamais je suspends mon abonnement, est-ce que je perds toute mon expérience et crédit ???

Salut @criativeshambo,

Si tu veux amener ton entreprise à un autre niveau, tu n’as pas le choix que d’investir dans un minimum d’outils.

La Tranchée, un site web qui a de l’allure, Etsy et un logiciel de comptabilité n’est pas exagéré. Même qu’éventuellement, tu vas vouloir payer pour faire de la publicité Facebook, peut-être une landing page, logiciel de marketing par courriel.
C’est la base et c’est ainsi pour tout le monde: investir pour grossir.

Mais comme le dit @CharlesDavignon, il faut que ça rapporte.

Pour répondre à ta question, si tu suspends, tu gardes tes crédits et expérience. Si tu supprimes, tu perds tout.

1 « J'aime »