Salut @Caroline_Goulet-Auge,
si tu veux un petit conseil, essaie de moins parler de ton entreprise, il faut que tes publications soient POUR ton public et non pour TOI. Je crois comprendre que ton entreprise est une école de cirque pour les enfants, donc ton public cible est le parent. Qu’est-ce qui pourrait l’intéresser selon toi? Qu’elles sont ses principales inquiétudes, principaux intérêts? Par exemple, tu pourrais mettre des articles (pas nécessairement écrit par toi) sur le bienfait du cirque chez les enfants ou bien des vidéos d’enfants “prodiges” faisant du cirque (il faut faire rêver les parents un peu
).
Les gens n’aiment pas partager du contenu publicitaire à moins qu’il y ait un bonbon (par exemple un concours). Donc, si tu veux une participation plus organique, il faut que tu fasses passer ton lecteur en premier. C’est essentiel. Les gens ont une “brand” personnelles sur leur mur, ils vont donc partager ce qu’il leur ressemble et ce qui va apporter du “bien” à leurs amis. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Je lisais une étude super intéressante qui s’appelle "What Makes Online Content Viral " et ils expliquent justement que les gens partagent l’information qu’ils jugent utiles pour leur entourage et qui suscite des émotions à haut niveau d’excitation (comme la surprise, la joie et la colère). Bref, à lire! ![:slight_smile: :slight_smile:](//forum.latranchee.com/images/emoji/facebook_messenger/slight_smile.png?v=5)
De plus, fait une étude de ton audience. À quel moment sont-ils les plus actifs sur ta page? À quel moment de la journée? Cela pourra t’indiquer à quel moment tu dois ajouter des publications et surtout quel type! Si c’est le matin vers 9h, nous pouvons déduire que les gens sont dans l’autobus pour se rendre au travail, donc un article peut être intéressant. Le soir vers 19h, les gens sont assis dans leur salon, tu peux donc mettre des vidéos. Bref, il faut essayer de comprendre le mode de vie de ton lectorat et s’y adapter (comme je disais, le public avant tout!)
Bref! Il n’y a pas de science infuse sur les médias sociaux, car le comportement humain est imprévisible. Ce qui suscite une réaction chez une personne n’en provoquera aucune chez l’autre. Il faut trouver les formules gagnantes chez ton auditoire et pour ça, il n’y pas d’autre solution que le “essaie-erreur” et ce que j’ai appris grâce à mes clients, c’est que le ton promotionnel ne fonctionne pas du tout.
Alors voilà! J’espère avoir pu t’aider un peu ![:slight_smile: :slight_smile:](//forum.latranchee.com/images/emoji/facebook_messenger/slight_smile.png?v=5)
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!!