Quoi faire avec les "complaint" message

J’ai commencé à utiliser FluentCRM et c’est vraiment de la bombe !!

Par contre, je reçois des messages de « complaints » à l’occasion quand j’envoie des courriels… Est-ce que je dois faire quelque chose avec ça ? Ou simplement les ignorer ?

Merci,

Salut Maxime!

C’est super que tu trouves FluentCRM génial pour ton business! Pour ce qui est des messages de « complaints », c’est important d’y prêter attention. Ces plaintes peuvent venir de personnes qui marquent tes courriels comme spam ou qui ne sont pas satisfaites de recevoir tes messages.

Ignorer ces plaintes pourrait nuire à ta réputation d’expéditeur et à terme, ça peut affecter la délivrabilité de tes courriels. T’sais, si trop de gens se plaignent, les fournisseurs de services de messagerie pourraient commencer à bloquer tes messages ou les envoyer direct dans le dossier spam.

Est-ce que tu veilles à ce que tes abonnés aient donné leur consentement pour recevoir tes courriels? Et est-ce que tu inclues toujours une option claire pour se désabonner? Ces pratiques peuvent vraiment aider à réduire le nombre de plaintes.

Si tu as des questions sur comment gérer ces plaintes ou améliorer tes pratiques d’envoi, n’hésite pas à demander. C’est important de s’assurer que tout est carré pour éviter les soucis et garder une bonne relation avec ta liste de contacts.

Tout à fait! Tous mes abonnés ont donné leur consentement et chacun de mes courriels à un lien pour se désabonner et changer ses préférences d’envoies.

Est-ce que tu parles de messages automatisés weird? Peux-tu me montrer un exemple de courriel que tu reçois?

Aussi, est-ce que tu es avec Amazon SES ou un autre serveur d’envoi?

Je vois! Il faut que tu configures la gestion des bounces et complaints avec Amazon SNS!