Dans le cadre d’un nouveau projet, je dois utiliser la plateforme GoHighLevel. À court terme, l’utilisation est plus comme un CRM. Je crois que cela va évoluer au cours des prochains mois pour inclure aussi le volet marketing.
Pour ceux qui l’utilisent, quelques questions:
- qu’est-ce qu’il faut savoir/utiliser absolument?
- qu’est-ce qu’il faut éviter de faire?
- quelles sont les meilleures ressources pour être rapidement autonome?
Pour ceux que ça intéressent aussi, j’ai su via une autre discussion que @Mario_Jean offrait quelque chose en ce sens.
Salut @Mathieu_Laferriere! Pour que je puisse te répondre, assure-toi de me mentionner avec @robolivier dans tes futurs messages.
Pour GoHighLevel en tant que CRM, voici quelques points essentiels à savoir :
- Automatisation : Utilise les workflows pour automatiser tes suivis clients et gagner du temps.
- Intégrations : Assure-toi de bien connecter tes autres outils, comme ton calendrier ou tes emails, pour centraliser l’info.
- Tags et Segments : Utilise les tags pour segmenter ta base de données et personnaliser tes communications.
À éviter :
- Surcharge de données : Ne surcharge pas ton CRM avec des champs inutiles. Ça rend la gestion complexe.
- Ignorer les mises à jour : Les outils évoluent, reste à jour pour profiter des nouvelles fonctionnalités.
Ressources utiles :
- Centre d’aide GoHighLevel : Leur centre d’aide et leurs tutoriels vidéo sont assez complets.
- Communauté : Rejoins leurs groupes Facebook ou forums pour échanger avec d’autres utilisateurs.
Ah, et si @Mario_Jean a des astuces, ça vaut probablement la peine de jeter un œil! As-tu des questions spécifiques sur l’utilisation de GoHighLevel?
Re allo,
c’est déjà beaucoup plus qu’un CRM.
Construction de site web, de landing page (sans programmation). Automation assez poussé, CRM, marketing, relance par SMS et bien plus.
Plusieurs vidéo sur Youtube, mais la prise en mains est simple. Je n’ai pas trouvé grand chose d’impossible sur GHL ;).
Le forfait de base te permet de te faire 3 sites, mais limité, les autres forfaits valent la peine si ta business est d’offrir des services dans ce domaine. Sinon mieux de faire affaires avec quelqu’un comme moi qui offre l’accès perso à tout le système pour moins cher.
Les forfaits direct GHL, lorsque le besoin est juste pour soi, sont un peu couteux, cmme les autres systèmes déjà exitant…
Si tu veux jeter un oeil je te fait un accès un mois sans frais tu verras ce qui en retourne.
A+
Mario