Qui suis-je?

Bien le bonjour communauté de La tranchée! Je suis Anne-Marie, entrepreneur dans l’âme, formé en cinéma, experte en vidéo et web diffusion, passionnée de gestions, des gens, de nutrition et d’entraînement. J’aspire à m’entourer des meilleurs afin de croître notre entreprise au max.

Ma business c’est Mode de Vie 360, une boîte à outil pour maintenir ou atteindre un mode de vie sain. On a d’abord des produits (jus crus pressés à froid et smoothies), des conférences et des bars à jus pour les événements. On ajoute prochainement les plan d’entrainement et de nutrition. Le tout en ligne!

Je souhaite en apprendre plus sur le SEO, développer notre communauté et augmenter nos ventes. Décrivez ici quelles sont les raisons pour lesquelles vous vous êtes inscrit sur La Tranchée, et ce que vous désirez en retirer.

Mes champs d’intérêt:

  • Nutrition
  • Psychologie
  • Gestion

Mes 3 activités préférées:

  • Randonnée
  • Entrainement
  • Souper entre amis

www.modedevie360.com:
https://www.facebook.com/LStyle360/:

6 « J'aime »

Bonjour @anne-marie!

Bienvenue sur La Tranchée!

Je viens justement de m’acheter un extracteur à jus, le Omega 8007. C’est ma naturopathe qui me l’a conseillé! Je m’en fais à toutes les semaines, j’adore ça. J’ai encore beaucoup à apprendre sur les jus, je vais suivre ton blogue avec enthousiasme!

D’ailleurs, as-tu un bon livre de recettes de jus / conseils extracteurs à conseiller?

Bravo pour ton site!
J’ai vu qu’il est fait avec SquareSpace. J’ai quelques conseils si tu le veux bien:
Le “Powered by SquareSpace”, ils le mettent là par défaut, mais tu peux l’enlever en éditant le footer et en supprimant ce bloc de texte :slight_smile:

La largeur de ligne de ton blogue fait que c’est difficile à lire.

Je t’invite à écouter cette vidéo (tirée de la formation sur la création d’un blogue profitable) où Olivier discute de la largeur de ligne idéale

Sur mon blogue, ma largeur de ligne est à 600px et la taille de mon texte est de 19 points, ce qui me donne environ 60 caractères par ligne, une valeur dans notre zone optimale de 50 à 75 caractères.
Je te recommande de te tenir dans des valeurs similaires. Tu risques très certainement d’augmenter la taille de ta police et c’est correct comme ça. Un blogue devrait avoir une police d’écriture d’au moins 16 points et ça peut facilement aller jusqu’à 22 points, dépendamment de la largeur du layout.

Dernière chose, n’oublie pas d’aller ajouter le pixel Facebook à ton site web!!

Bonjour @Marie_Pierre
MERCI MILLES FOIS pour les conseils. J’ai d’ailleurs lu ton article sur SquareSpace vs WordPress et je suis bien contente de mon choix. Je reste toutefois très novice en “programmation” alors j’ai beaucoup à apprendre.

Ton conseil sur la largeur de ligne du blog est ma fois vraiment juste a point. On m’avait dit qu’il était difficile à lire! Je vais donc fouiller pour trouver comment le réduire.

J’ai bien essayer d’ajouter le pixel FB mais sans Succès. C’est le genre de moment ou je veux soit lancer mon MacBook par la fenêtre ou me mettte en petite boule sans un coin.
Je commence à comprendre comment le tout fonctionne, mais j’ai souvent des surprises quand j’arrive sur la version mobile ou même avec la disposition quand je modifie la taille de la page. J’ai passé tant de temps à créer un tableau qui n’a jamais vu le jour puisque je ne savais pas comment l’integrer. Disons que les programmeurs sur squarespace sont pratiquement inexistants ici… toujours à la recherche d’un pigiste pour nous aider. Toutefois grâce à tes judicieux conseils j’espere bien être en tête de liste sur les moeurs de recherche dans un futur Rapproché.

Au plaisir de vous lire!

Super @anne-marie! C’est un bon début, ça avance :smiley:

C’est pourtant super simple!!!

J’ai une vidéo qui montre comment faire:
https://www.latranchee.com/cours/pixel-facebook-squarespace

Bonjour Anne-Marie, bienvenue sur La Tranchée!

Plein de gens compétents et de connaissance sur tout ce qui est web et marketing ici, tu devrais y trouver ton compte!

D’ailleurs par rapport au SEO et pour développer tes ventes, c’est pas mal ma tasse de thé, je t’invite à faire un appel exploratoire de quelques minutes la semaine prochaine. Envoie-moi tes dispos à mplante@b2bquotes.com.

Au plaisir de t’aider à propulser ta business,

Math

Super!
Pour ce qui est des recommandations de livre de recettes pour les jus pressés à froid, je te recommande The funky Fresh Juice book de Jason Vale dispo sur Amazon

En attendant le notre… ce sera la meilleure option à mon humble avis :slight_smile:

Notre prochain blogue : comment survive à une cure de juicing !

Merci @:grinning:
Je communique avec toi!

Merci je vais me le procurer !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Marie_Pierre je reçois le courriel qui me dit que je n’ai pas complété la mission 1, mais je crois bien avoir bien fait mes devoirs :thinking:. Tu peux m’aider stp?
Merci ben

Salut @anne-marie!

Je viens de me connecter à ton compte pour voir.
Sur le haut du forum, tu peux voir à droite les objectifs à atteindre pour passer ta mission.

Comme tu le vois, il te manque “Ajouter une photo et compléter ton profil”. Comme tu as déjà ta photo, il te manquerait juste de compléter ton profil pour passer la mission #1 :slight_smile:

@Marie_Pierre
J’ai voulu modifier mon la largeur de ligne de mon blogue avec la page éditeur de style, mais cela modifie toute la police de mon site. As-tu un tutoriel pour modifier uniquement mes articles?

J’ai dû ajouter du CSS pour diminuer la largeur de ligne du blogue seulement.

Voici le code que j’ai pour le template Rally:

@media (min-width: 630px) {
.BlogItem {
width: 600px;
margin: auto;
}
}

Tu peux modifier “600” par le chiffre que tu veux, c’est ta largeur de ligne sur version desktop de ton site web.

Tu copies-coller ce code dans Design > Custom CSS

Je ne sais pas si ça va marcher pour ton template, reviens-moi si y’a quoi que ce soit!

1 « J'aime »

@Marie_Pierre tu es génial. Ça fonctionne :slight_smile:
Merci!

1 « J'aime »