Qui suis-je ? 🙈

À propos de moi:
Bonjour Ă  tous les Soldats de La Tranchee, je me prĂ©sente Jordan BĂ©rubĂ© :handshake:. Tout d’abord, parlons de mon parcours :

Quand j’étais trĂšs jeune, dans le temps des dinausores :t_rex: je crois :thinking:, tu sais quand il y avait des ordinateurs avec windows XP/Vista, sans internet (ou limiter pour Ă©viter de ne pas manquer d’appel important) et que notre activitĂ©s principale Ă©tait de jouer au dĂ©mineur, au solitaire ou au pinball ? Je devais avoir quoi, environ 7 ans :sweat_smile:, je voulais changer le monde :earth_africa:! Je voulais Ă  la fois crĂ©er un site internet, crĂ©er des jeux vidĂ©o et mĂȘme crĂ©er ma propre entreprise, mais je vous l’ai dit :thinking: je n’avais que 7 ans ! Alors avec les moyens du bord et sans argent pour financer ces gros projets dans l’air des dinosaures :t_rex:, je me crĂ©ait des « blog Â» Ă  l’aide des sites comme Piczo, Skyrock et Overblog. Assez dĂ©brouillard et curieux de nature, j’ai aussi toucher Ă  des logiciels tels que RPG maker, FPS creator et la suite Autocad pour jeux vidĂ©o. J’ai mĂȘme essayĂ© le logiciel blender pour crĂ©er des annimations 3D :joy:. Ça n’a jamais vraiment Ă©tĂ© un succĂšs. Bref, Ă  12 ans j’ai dĂ©cidĂ© de vendre du chocolat :chocolate_bar: Ă  mon compte en faisant du porte Ă  porte :house::house_with_garden:, ce qui a Ă©tĂ© un franc succĂšs pour mon Ăąges :wink:. Ensuite, le secondaire est arrivĂ© et je dois vous avouez que je me suis perdu ! À la fin de cette Ă©tape de vie, sans savoir vraiment dans quoi je voulais Ă©tudier, car j’aimais tellement plein de choses et j’étais tellement curieux que j’ai fait comme tout le monde qui veux aller au CĂ©gep, sans savoir vraiment ce qu’il veut faire plus tard (gĂ©nĂ©raliste). Je me suis incrit Ă  un DEC en Administration. Je me suis surpris alors d’aimer ça et ça m’a ramener Ă  mes sources. Aujourd’hui, mon DEC en administration terminer :man_student:t2:, je travail Ă  la caisse Desjardins de Rimouski. Je monte en parallĂšle un petit business internet (e-commerce) on the side :wink: comme le dirait @Olivier_Lambert pour pouvoir me sortir du 8h Ă  5h et ensuite crĂ©er un autre business qui pourrait me permettre d’attendre mes objectifs de changer le monde :thinking: ou encore devrais-je dire de domination mondiale :wink:!

À propos de mon entreprise:
Pour l’instant, l’entreprise sur lequel j’investit temps :hourglass_flowing_sand: et argent :moneybag:et avec lequel je veux Ă©voluer :chart_with_upwards_trend:, apprendre :brain: et me faire de l’expĂ©rience est The Luxury Men’s. Une entreprise d’accessoires de luxe pour homme :man_office_worker:t2:. Vous pouvez y trouver des ceintures en vĂ©ritable cuir avec boucle automatique (notre produit vedette), des cravates :necktie: et noeuds-papillons, des montres et bijoux :watch:, des chausette :socks: et sous-vĂȘtements, des polos, chandails :tshirt: et vestes, etc
 Nous vendons non seulement tout ça, mais aussi du prestige et du rĂȘve :sparkles:. Nos articles sont de qualitĂ© et chaque produits ont Ă©tĂ© testĂ© avant d’ĂȘtre mis en ligne. Mon site internet est prĂ©sentement en construction, j’ai un employĂ© (Pierre-David BĂ©langer) qui travail avec moi sur ce projet. S’est lui qui gĂšre plus le cĂŽtĂ© programmation du site. Je connais mes bases en programmation, mais j’ai encore bien du chemin Ă  faire pour le rattraper. Cette entreprise numĂ©rique aide aussi Ă  changer le monde. À chaque tranche de 50$ acheter par nos clients, 1 arbres sera plantĂ© au Canada :canada:, grĂące Ă  un partenariat avec Arbre Canada. Nous avons un but (conscience) sociale et je trouve important d’aider la communautĂ© Ă  prĂ©server la planĂšte :earth_africa:. Avec de petit geste comme celui-ci nous rĂ©ussiront peut-ĂȘtre Ă  lĂ  sauver.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Je suis ici pour apprendre :brain:, que ce soit sur le forum grĂące Ă  des sujets dĂ©jĂ  rĂ©pondu ou grĂące Ă  mes futurs questions que vous aller, j’espĂšre, pouvoir rĂ©pondre, que ce soit pour les formations, les podcast ou encore les blogues. Je suis non seulement ici pour prendre, mais pour donner :gift: aussi. Je veux pouvoir mettre mon grain de sel dans l’armĂ© d’entrepreneur que nous sommes :medal_military:. Je veux rĂ©pondre au questions posĂ© qui touche mes champs d’expertises et pourvoir aider chacun d’entre vous si je le peux.

Mes champs d’intĂ©rĂȘt:

  • Je suis trĂšs fort avec les chiffres :1234: et j’ai des connaissances vis-Ă -vis le fonctionnement d’une institution financiĂšre :bank:.
  • J’aime beaucoup le marketing (web ou non).
  • Tout ce qui touche l’art visuelle :paintbrush: et auditive :notes: (design et retouche sur ordinateur :desktop_computer:, peinture, dessin :pencil2:, guitare :guitar:, chant :microphone:, bass, etc
)

Mes 3 activités préférées:

  • Être avec ma famille et mes amis proches.
  • Faire ou crĂ©er des projets (les miens prĂ©fĂ©rablement).
  • Voyager. (J’ai fait plusieurs fois le tours du QuĂ©bec, ou presque :stuck_out_tongue_winking_eye:, j’ai traversĂ© le Nouveau-Brunswick, je connais trĂšs bien Ottawa et ces environs et je suis allĂ© Ă  Orlando en Floride)

Site web: https://theluxurymens.com
Page Facebook: https://m.facebook.com/theluxurymens/
Instagram: https://www.instagram.com/theluxurymensofficial/
Twitter:https://www.twitter.com/TheLuxuryMens
Pinterest: https://www.pinterest.ca/the3258/?sender=665970001055877487&invite_code=3afce70884c6493790456df118f57fef
Les liens pour rĂ©seau sociaux n’ont prĂ©sentement pas de contenu, mais lorsque nous aurons terminer le site internet (pour bientĂŽt), nous ajouterons du contenu de qualitĂ© dans chacun d’eux :wink:!

5 « J'aime »

Salut Jordan!

J’adore ta description de toi-mĂȘme! Ça m’a fait pensĂ© Ă  moi, on a un parcours similaire :)!

Je te souhaite la bienvenue et un franc succĂšs dans ton entreprise!
Parles-moi un peu plus de ton entreprise, comment ça se passe, depuis combien de temps t’es-tu lancĂ©? Quel sont tes objectifs?

Au plaisir de s’aider!

1 « J'aime »

Merci Ă  toi @Pascalca,
Pour rĂ©pondre a tes questions, mon entreprise Ă  vue le jour en novembre 2017. Par contre, envers et contre tous, mon site internet Ă©tait au dĂ©part pas trĂšs vendeur et trĂšs simple. J’avais commencĂ© avec la plateforme prestashop, mais il y avait beaucoup de lacune que je ne pouvais gĂ©rer. J’ai donc migrer vers wordpress (woocommerce). Le site internet n’est pas encore lancĂ© officiellement, puisque nous travaillons dur Ă  batir un site conviviale, facile, beau (professionnel) et optimiser pour les ventes. Nos produits n’y sont pas encore tous ajouter. Je dirais donc que nous sommes encore Ă  la phase de dĂ©marrage. Mon premier objectif serait de lancer mon site officiellement et qu’il soit fonctionnel d’ici fevrier 2019 (SEO optimum). Ensuite, j’aurai un gros travail Ă  faire pour me faire connaĂźtre, que ce soit sur les rĂ©seaux sociaux et sur google. Donc, mon but premier lorsque le site sera fonctionnel, sera de rĂ©colter une liste de courriel pour mon tunnel de vente :wink: !

3 « J'aime »