Qui peut me dire ce qu'est et à quoi sert un json file?

Salut,

La question est dans le titre…

Merci!!

Bonjour Alejandra,

JSON est un fichier qui contient des données pour qu’elles soient transmises, souvent entre serveurs ou navigateurs.

JSON est souvent utilisé par AJAX, un language qui découle de JavaScript et XML.

Bref, en gros c’est juste un fichier qui sert à transférer des données.

Alexandre

Ca sert à plein de choses.

Il s’agit simplement d’un fichier qui contient un ensemble structuré de données, selon une syntaxe proche de javascript.

Tu peux stocker à l’intérieur des informations. Le fait que sa syntaxe et sa structure soient normalisé (format JSON) permet à tout logiciel / script informatique capable de décoder cette syntaxe de lire les information.

C’est un peu comme une langue. Si tu connais les règles de grammaire et d’orthographe, tu es capable de communiquer avec d’autres locuteurs et de saisir le contenu de leur message.

Ben JSON c’est ca. Tu connais les règles de syntaxe, tu peux donc déchiffrer l’information que contient le fichier et accéder aux données qu’il stocke.

Il faut bien comprendre que c’est avant tout un moyen d’échanger des informations entre deux services qui à la base n’ont pas forcément de “langue” commune. Mais surtout que c’est un format générique et passe partout, qui peut servir à stocker une multitude d’information, et qui est utilisé par des services très divers.

Il existe des formats concurrents comme le XML par exemple.

Super, merci Alexandre!

1 « J'aime »

Merci Avanzini!

En fait, c’est que je suis sur un groupe Facebook de webdesigner qui travaillent avec DIVI. Je suis à la recherche d’un child theme fait avec DIVI qui pourrait ressembler à ça : marieforleo.com

L’un des membres m’a répondu ceci : " yes I can do it. I can give you the json file as a starting point if you want. I’m not going to use it anywayz" alors je me demandais si c’est quelque chose qui pourrait être intéressant pour moi ou pour la personne à qui je pourrais déléguer le travail.

Avec DIVI les json file sont habituellement utilisé pour installer des layout.

Donc des pages faites par quelqu’un

la différence avec le child them, c’est que les layout c’est juste des pages, ça vient pas changer les fichiers genre style.css, functions.php & custom_scripts.js

Exemple de layout http://www.divithemeexamples.com/divithemelayouts/

D’accord, merci Pascal :slight_smile: