Qui est dans la niche du développement personnel?

Salut Les Trancheurs!

Je possède déjà un blogue sur la composition musicale, un de mes champs d’expertise. Mais étant aussi travailleur social de formation, j’avais envie d’ouvrir un blogue sur le développement personnel. Je veux savoir si certains ici oeuvrent dans ce milieu.

Auriez-vous des conseils, des idées d’articles (bien que j’en aille quelques uns, quels services à proposer,etc)?

Merci!

Salut @BrunoLEsperance,

C’est vraiment une niche populaire le développement personnel!

Vite comme ça, je pense à ces gens qui ont ou ont eu un blogue dans ce domaine. Ils pourraient probablement te donner quelques conseils!

@Cedric_Parent @Benoit_Thibeault @christophe.g @Abdelkhir_ZABAT @Blandine @Stephanie_TRA @dubuc.alexandra @HustleLifeCL

2 « J'aime »

Merci Marie_Pierre!

Ton aide est précieuse! :slight_smile:

Ouf… Je me sens un brin déconnectée pour te répondre, car je suis maman - de 2 enfants en bas âge - à la maison à temps plein jusqu’en septembre… :crazy_face: mais je vais tenter de te répondre.

En fait, ma ou mes réponses à ta question varieraient selon quels sont exactement tes objectifs.

Par exemple, si ton objectif est d’attirer des prospects potentiels (ce que je déduis être le cas puisque tu es membre de la tranchée = donc que tu fais partie du Quebec team pour conquérir le monde… Mouahahah!!! ) :joy: alors je te répondrais que “les bons sujets” dépendent du profile de ton client idéal. Qui est-il exactement ton client idéal? Qu’est-ce qu’il cherche à ameliorer dans sa vie? Quelles genres de questions se pausent-il? Etc… Est-ce une femme? Un homme? Un peu des deux, car les intérets et les objectifs varient un peu selon le genre? Est-il plutôt rationnel ou pragmatique, donc préfère-t-il des recettes rapides et faciles à intégrer dans sa vie, cherche-t-il plutôt à se comprendre lui-même, ou encore cherche-t-il simplement à sentir aimé et compris, that it (et/ou un mélange de tout cela?)? Etc.