Questions techniques : DIVI et tout autres questions techniques générales en lien avec les thèmes wordpress

Bonsoir, quelle serait la meilleure catégorie pour poser des questions techniques en lien avec l’utilisation de DIVI débutante (pas encore rendue au langage CSS) et toutes questions générales des plus basiques au plus complexes qu’une débutante peut poser comme questions :slight_smile:

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour

ici ça semble être la bonne place, à moins que ça soit directement lié à la formation blogue.

et ta question est ?

J’en ai des tonnes, je vais me limiter pour ce soir. Il se peut que mes questions te paraissent très stupide car c’est un monde vraiment nouveau pour moi

Je vais donc en poser seulement quelques unes (en passant, juste inscrite depuis aujourd’hui, il y a t-il un moyen d’aller rechercher tout les messages que je publi et les réponses ? ma mémoire peut me faire défaut et j’ai besoin d’aller rechercher l’infos après quelques temps :slight_smile:, oups, celle-ci cela fera 4

1 - Je travaille avec DIVI 2.7.8 (depuis juillet, j’avance pas vite :slight_smile: Comme je suis novice, j’ai acheté le thème par le site français WP marmite (lien rabais pour le développeur à 70$ au lieu de 89$ et j’avais un kit cadeau dont un thème enfant que j’ai installé. Je travaille donc dessus. DIVI 3.0 est sorti" Est-ce que le passage 2.7.8 vers 3.0 se fait automatiquement ou pas? (comme les mises à jour wordpress qu’on reçoit).

2- SI je passe de DIVI 2.7.8 à 3.0, dois -je tout recommencer (refaire un thème enfant), etc.?

3- Sécurité web. J’ai un site en ligne wordpress.com premier que j’ai fait et je suis en train de créer le nouveau avec DIVI en ligne mais non sécurisé et seul moi sais qu’il existe :slight_smile: J’attends d’être plus avancer même si pas parfait pour faire le transfert ancien vers nouveau (2 domaines différents)
Est-ce dramatique (pas de e-commerce encore) ou sinon, comment le sécuriser (est-ce possible gratuitement ou moindre coup)

4- Backup du site, travail en ligne versus en local…Je trouve plein d’infos différentes à ce propos. J’ai un backup avec mon hébergeur mais je n’ai jamais fait de backup car on m’a dit que techique et je voudrais pas faire de gaffe

5- Il y a déjà des plugins avec DIVI 2.7.8. Quels autres plugging me suggères-tu?

Merci :slight_smile:

Sur la page principale du forum tu a l’onglet mes messages, en cliquant dessus tu peux voir tous les sujets dans lequel du a écrit un message

Les messages que tu trouves les plus importants tu peux les mettre dans tes signets, pour faire ça tu clique sur les … à coté de répondre

Un petit drapeau va apparaitre qui permet de mettre dans tes signets

Les autres réponses très bientôt

1 « J'aime »

merci ça fonctionne :slight_smile: à plus tard pour lire la suite de tes réponses :slight_smile: Merci beaucoup

Dans ton tableau de bord wp tu devrais avoir la mise à jour de DIVI et ça se fait automatique comme pour wp.

Les themes enfants ne sont pas touché lorsqu’on update le theme principal

Install l’extension iThemes Security

Itheme pourra te faire un back-up de ta base de donnée… pour un backup complet peut-être que ton hébergeur le fait déjà…Tu es chez fatcow @Olivier_Lambert pourra te dire ce qui est mieux de faire

Ça dépend des besoins, mais on install seulement les plugins qu’on utilise pour ne pas alourdir wp. Vite comme ça un plugin pour accélérer ton site comme W3 Total Cache

L’important est d’avancer ton site et le publier ensuite tu verras tes besoins

ps j’ai trouvé ton nouveau site donc on est maintenant 2 à l’Avoir vue…:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos. Désolée encore pour les questions sans doutes stupides pour beaucoup
Pour ithemes, est-ce un pluging gratuit?

Comment as-tu fait pour trouver mon nouveau site :grin: et que je suis avec fatcow, zut on ne peut plus rien cacher à personne :grinning: Merci pour les infos. Alors si tu as vu mon nouveau site, peux tu me dire en privé ce que tu en penses versus le vieux car tu as du trouver le vieux aussi :slight_smile: J’espère au moins qu’il y a du mieux !

Pour DIVI 3.0 je vais me renseigner avec Elegant Theme car il est arrivé et pourtant je suis toujours sur 2.7.8, un truc qui doit encore m’échapper :slight_smile: à moins que c’est comme wp, une fois que tu as une version les mises à jour se fond seules :slight_smile:
Pour le thème enfant, c’est embêtant car vous nous conseillez tous d’avoir un thème enfant mais si les mise à jour ne sont pas prises en compte pour les thème enfant, il me semble qu’on est pas plus avancé :slight_smile:

Questions plus personnelles et en lien avec la plateforme.

1- Je me suis présentée mais je n’ai pas trouvé de présentation de toi, qui es -tu, que fais-tu, quels sont tes clients et pourquoi la tranchée, comme nous le demande Olivier ! :slight_smile:
2- Quand tu me réponds, est-ce que tout le monde lis :slight_smile:
3- est-ce que d’autres personnes peuvent se joindre à nos conversations ?
4- Je sais comment envoyer des messages privés mais je ne sais pas comment répondre en privé, peux-tu m’éclairer

Merci encore Pascal pour ton aide

Comme tu dis je vais avancer sur site, le publier (déjà fait), me faire connaitre et modifier au fur et à mesure

Belle journée

pour ton site Google : BEATRICE DEBARGES fibromyalgie ( 5-6e site)
pour ton hébergeur http://www.whoishostingthis.com/

ok je vais le faire bientôt

Je ne sais pas qui lit , mais tous le monde peut lire 12 personnes on vue selon ça

oui tous le monde (sauf si tu parkes de messages privés)

Tu fais répondre !!!

Et oui le plugin ithemes security est gratuit

Merci Pascal pour ton excellent support!

Pour ce qui est du Daily Backup, il s’agit d’une fonctionnalité payante chez FatCow. Tu peux l’acheter en suivant ce lien: http://shop.fatcow.com/website-backup

oui, merci
Je m’étais renseignée, d’ailleurs je pense à changer pour un autre hébergeur car même si bilingue, les termes techniques sont souvent du chinois pour moi alors pour échanger dans une langue autre que la mienne, c’est pas gagné :slight_smile: Le support est juste en chat maintenant, en anglais ou téléphone mais pas de free toll depuis le Canada. J’avais choisit fatcow car eco responsable et connu mais j’ai le goût de changer. J’ai pris le domaine chez eux et je paye aussi apps for work et comme nouveau pour moi, je vais attendre d’être plus à l’aise ou de trouver quelqu’un pour m’aider à le faire sans tout faire péter :slight_smile:

Si tu as des suggestions bon pas cher, efficace, d’ici et écolo ça m’intéresse mais ça presse pas à la minute, une chose à la fois …:slight_smile: Si seulement je pouvais avoir une greffe de cerveau techno :slight_smile: comme toi par exemple :slight_smile: ma vie serait plus facile :slight_smile: mais la tranchée est là :slight_smile:

Ouais je n’aime vraiment pas FatCow :angry: La Tranchée est sur Digital Ocean et j’adore. C’est plus technique par contre.

Je connais Sogetel à Nicolet qui offrent un excellent service!

Je crois qu’il faut les appeler pour avoir accès à leurs offres d’hébergement.

Bonjour est-ce que dans la section mise à jour de wp tu as ça

Il faut que tu mettes ton user et API KEy que tu trouves dans la section membre sur le site de www.elegantthemes.com

Bonjour Béatrice

J’ai vu que tu débutais avec Divi en octobre dernier. Où en es-tu aujourd’hui.
J’hésite à me lancer (aucun theme gratuit ne m’a encore 100% satisfait)

J’aimerai connaître ton avis, je suis méga débutante, (CSS, database, .po bla bla bla c’est du charabia pour moi)

est-ce que tu as commencé avec un thème déjà fait de Divi ou tu as tout fait toi même ?

@Pascal_Cabana je vois que tu réponds souvent aux questions entourant DIVI, j’hésite à te poser des questions en privée, elles pourraient servir à d’autres, je me demandais si depuis le temps tu n’avais pas comme un best of de toutes les réponses que tu donnes, car à ce rythme, tu t’enlignes pour pouvoir écrire un livre !

Merci groupe génial !

ça serait pê une bonne idée :slight_smile:
Selon les stats j’ai passé 8 jours sur la tranchée :slight_smile:

@MimiK pour DIVI ou autre tu peux poser tes questions ici ou en privé pas de problème.

Pour avoir tavailler avec DIVI, je dirais qu’il y a une bonne courbe d’aprentissage…c’est certain que si tu trouves un theme enfants que tu aimes gratuit ou payant ça va te sauver pas mal de temps

Hum, je pensais que divi était un theme en lui même (pas juste un builder) il me faut un thème de base alors avant de l’acheter ? Je pensais pouvoir juste m’abonner à Divi et que je pourrai avoir un visuel pour mon site…

À vrai dire DIVI fonctionne avec des layout tu a donc environ 30 layout de fournis quand tu achètes et il existe plein de layout gratuit…

Beaucoup d’info ici sur DIVI

https://forum.latranchee.com/t/concernant-le-theme-divi-3-0-et-les-themes-enfants/3011/2?u=pascal_cabana

https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/

Je pars une semaine mais ensuite si tu veux tester, je te ferai un site wordpress avec DIVI installé que tu pourras tester…

1 « J'aime »

Désolée pour le délais, je n’étais pas sur la tranchée pour des mois. Manque de temps. Divi j’aime beaucoup (en renouvelleemnt bientôt) mais je manque de temps donc je vais chercher quelqu’un pour finir mon site en espérant qu’il soit ouvert à DIVI. Même si je n’ai pas le temps et que je vais déléguer, j’ai aimé travaillé avec DIVI et cherche un webmaster ouvert à travailler avec car j’adore et je renouvellerai alors à vie. Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus et encore désolée du délais

1 « J'aime »

@MimiK travail sur son site avec DIVI et il sera bientôt en ligne :slight_smile:

Merci pour ton retour, j’ai pu “jouer” avec et je suis convaincue, je vais effectivement bientôt faire le transfert pour vrai !